Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

W.c au centre

Sujet créé le 28/02/2010
Par Nefertiti

Bonjour,

Nous sommes en train de "rénover" notre maison.........

Pour être conscienceuse et donc ne pas faire n'importe quoi 😉 , je viens de refaire mes zones.........

Mes toilettes et des escaliers sont dans cette zone
Le point central se trouve au milieu des escaliers.

Nous sommes en train de refaire cette pièce (w.c) mais au final je ne sais même pas/plus comment l'aménager et quelles couleurs mettre ?
Le sol et la moitié basse du mur est carrelée = couleur claire = mélange de blanc, beige (carrelage "marbré"😉
Le mur haut attend que je choisisse une couleur
Un petit placard suspendu attend aussi que je le repeigne.

Des conseils pour éviter bien du chaos seraient bien appréciés.

Merci et bonne journée

4 réponses
Geo le 28/02/2010

Bonjour Nefertiti

Si le centre de l'habitation se trouve au milieu des escaliers ,alors vous devez mener une vie tantôt dynamique, tantôt agitée, avec en permanence des hauts et des bas .

Ce centre instable peut être renforcé par la création de centre de substitution dans le centre des pièces voisines avec des objets tel que des cristaux arc en ciel , des cristaux de roche ,ou des spirales d'ADN.

Essayer de déterminer exactement a quel secteur correspondent les toilettes.

Cordialement.

Nefertiti le 01/03/2010

Bonjour Geo,

Merci pour ta réponse.

Ma zone centrale comprend une partie de ma cuisine, salle de bains, hall d'entrée, mes toilettes et mes escaliers.

Je dois dire que je commence à me perdre car selon mes lectures ou recherches certains mettent ensemble en zone 3 (Est) la santé et la famille (ce que je fais)..........et d'autres différencient la zone Santé et la zone famille.
Sur un site, la zone centrale c'est la famille et à l'Est le zone Santé


Le point central de la maison se trouve dans les escaliers qui montent aux chambres ( à l'étage en dessous = sous-sol = placard dans buanderie)

Mes escaliers ne sont pas encore peints........
Et j'envisage de mettre deux miroirs longs, étroits et sinueux dans le couloir.
Ces miroirs seraient placés côte à côte, derrière se trouve la salle de bains et la salle d'eau.
Un des miroirs serait en face de notre porte de chambre............
Mais j'avoue être perdue et ne plus savoir si ce sont des choix "intelligents"
😥

Notre vie est dynamique mais en même temps relativement calme 😉

Geo le 01/03/2010

Bonjour Nefertiti

Je vais essayer d'être plus précis: Le centre correspond a la terre , à la santé ... On peut considérer qu'il fait entre 1m² et 2m² selon la superficie de l'habitat.

Si par ex. le centre de l'habitat est dans une pièce donnant à l'est et sud est ,le Ch'i du bois reste dominant si il est activé.

donc si le point central se trouve au milieu des escaliers, il ne concerne que celui ci et il est préférable de créer un autre centre de substitution.

la famille correspond bien à l'est.

il faut savoir faire la synthèse de tout ce que l'on peut lire.

Dans le couloir tu peux installer des miroirs décalés de par et d'autre de façon qu'il se renvoi le Ch'i et ralentissent le flux ,si le couloir est est sombre et sinueux un mirroir convexe dans un angle élargira le champ de vision.
Cordialement.

Nefertiti le 02/03/2010

Bonjour Geo,

Merci pour ces précisions.

Le centre de notre maison se trouve dans mes escaliers.

Couloir droit mais se terminant en pointe.

Cordialement