Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Votre avis sur 1 chbre pour h 3 et f 6 ? (photo à l'appui !)

Sujet créé le 03/06/2008
Par Tichat

Coucou !

Je viens de lire une excellente idée... zut, j'ai oublié qui c'était ! Oh, je suis indigne !!! lol

Je m'explique : mon chiffre gua est le 6 et celui de mon homme est le 3... pas simple car nos directions favorables sont diamétralement opposées ! Pourtant, je vous assure, c'est l'amour fooouuu !!!

En plus, le métal est néfaste pour le bois, sauf que je l'aime, moi, mon gros matou (oui, je suis niaise aussi !!!), je ne voudrais pas le couper comme un pauvre tronc d'arbre (déjà, je ne supporte pas la cruauté envers les végétaux 😭 ) !!! J'ai lu dans un post que pour harmoniser métal et bois, il fallait de l'eau : donc pour que tout aille pour le mieux, il faudrait que j'ai plein d'eau dans notre appart'. Mais sous quelle forme ? Oui, car pour couronner le tout, je suis allergique aux moisissures 😥 , donc hors de question de trouver un appart humide, hé, hé !

Sinon, est-ce que quelqu'un saurait quelles directions choisir pour orienter notre lit, de manière à ce que je ne sois pas obligée de dormir à ses pieds ou bien faire lit à part ? (ou au moins m'indiquer comment la calculer)

Autre question : la couleur dominante de notre chambre est rouge (on a craqué tous les 2 sur l'idée de la chambre rouge, mâtinée de blanc avec des meubles en bois clair, donc j'y ai vu un signe...), mais cela n'est-il pas néfaste pour un couple bois/métal ? 😊 😊

5 réponses
Stm le 04/06/2008

bjr
attention trop de rouge peut etre nefaste pour le metal le feu fond le metal
et le bois attise le feu
pour l'eau : jeu d'eau ,fontaine ,representation mer, poison bateaux
bien choisir des mouvement calme pour equilibrer pas de tempete par ex.
avec moderation suivant vos secteurs et surtout pas dans votre chambre
c pas evident car l'eau active le bois mais epuise le métal
normalement ont active le secteur du "chef de famille " pour le cote du lit maintenand je vous conseille de choisir pour celuis qui en a le plus besoin
(en qualité de sommeil, ou le plus de problème)

Tichat le 05/06/2008

Merci pour ta réponse... C'est vrai, je n'y pensais pas : l'eau épuise le métal... et je suis déjà suffisamment épuisée !!!

Je crois que je vais mettre notre tête de lit au sud-est si possible (longévité pour lui, tracas pour moi) car il dort moins bien que moi.

En tous cas, je suis bloquée pour la déco car le trip mer-poissons-bateaux, c'est pas vraiment notre truc... ou peut-être essayer simplement des formes ondulantes. Le hic, c'est qu'on est plutôt couleurs de terre : beaucoup de beige, bois clair, marron, taupe, voire ocre.

Par contre, pour la chambre, c'est beaucoup de rouge et là, on a du mal à en décrocher : paradoxalement, elle est apaisante. Cela vient peut-être de l'éclairage ou bien des multiples images de couples de chats qui se font des papouilles... J'en rigole, mais peut-être que cela joue aussi ?

Je pensais que je devrais peut-être ajouter un peu de teintes chocolat ou beiges dans tout ce rouge car il me semble que la terre est l'élément qui renforce le métal, non ? Cela m'éviterait peut-être de brûler, moi, pauvre métal...

Stm le 05/06/2008

bjr
bien sur par contre le trop beige couleur terre energetise le metal c bon pour toi pas trop car tu affaiblierais fortement ton conjoin .

pour la chambre il faut un équilibre (partout dailleur) prend compte pour ça le yin et le yang avec leurs dérivatifs et jongle avec
attention le cote poisson mer bateaux ne sont que des exemples comme élément eau la forme ,couleur objet ....tape pa kua et cherche le tableau avec les directions, couleur associées éléments etc

attention pour le lit que le SE ne soit pas trop néfaste pour toi !!
pour les images de chats c possible car c l'émotion qu'ils provoquent , la couleur dominante tout peu jouer le plus important c que cela vous fassent vous sentir bien
pour caluler tes zones fastes et nefaste tape zone feng shui et recherche cacul chiffre kua

Tichat le 05/06/2008

Merci pour ta réponse !

En fait, j'ai déjà mes directions et celles de mon conjoint, et il semble que le moins pire, ce soit longévité pour l'un et tracas pour l'autre !!! Et comme j'ai naturellement un bon sommeil, je me dis que des tracas, c'est toujours préférable aux malheurs ou aux désastres !!!
Je crois que l'équilibre yin yang doit se faire dans notre chambre grâce aux images et aux meubles en bois.

D'ailleurs, je vais voir si je peux mettre des images. Si cela ne m'apporte pas forcément une solution, ça peut toujours donner des idées à ceux qui en cherchent (je sais que moi, je suis très friande de cela, alors...) !

Voilà la chambre : notre lit (les guirlandes de fleurs sur les côtés, c'est pour adoucir les angles pointés sur nous !!!)
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0806050920463559706.jpg [/url

Une autre vue :
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0806050929043559819.jpg [/url

Et le salon :
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0806050931163559845.jpg [/url

Alors ? Feng shui ou désastreux ?

Ah ??? Pô de réponses ? 😭 C'est que ça ne doit pas vous choquer plus que ça : je le prends bien, donc !

Stm le 11/06/2008

bonjour
c mignon comme tout chez vous
par contre la chambre est trés yang clair ,chaud entre le mur et le rouge si votre sommeil s'en fait ressentir atténuez un peu (tjs avec des couleurs qui vous plaises) le rouge et le blanc sont trop présent il faudrait un peu plus de yin pour adoucir plus pastel ex rose tb pour le couple en + , le plafon est bisoté ! il ya des poutres ! si en plus c un de vos secteur néfaste cela risque de jouer par contre girlandes pour les angles tb miroir tb bonne circulation du chi , ou se trouve la porte au fait pour mon conseil 2 bougies éviter ici trop de yang la paire de lampes identique tb par contre een effet vs aimez le rouge deja yang par la lumiere mais aussi la couleur des abats jour
le salon comment votre conjoint s'y sens ?
il ya du bois ok mais beaucoup de couleur terre
quelle est la situation par rapport à la boussole ?
les meubles a droite bloquent un peu le passage du chi
le canapé est trop accés sur la tv si vs pouvez éviter face tv c plus convivial et ça favorise la communication attention les modif doivent vs plaire vpas de contrainte c mon ressentis + technique
il faudrait trouver quelque chose pour les angles saillants par contre
et le métal avec la tv est present équilibrer les éléments
je viens de tomber sur le message de ta mutation c le nouvel appart les photos?

à bientot