Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Vie privée sur internet

Sujet créé le 11/04/2005
Par Lys

salut tout le monde,
j'éspère avoir une réponse à ce problème que je vais présenter
voilà, quelqu'un veut publier des choses intimes ( d'une amie à moi) sur un site. par une simple recherche sur google, tout le monde peut y accéder :!:
je veux savoir comment peut on porter plainte at auprès de qui :?:
merci d'avance

6 réponses
Smile le 11/04/2005

bonjour,
elle est dans quel pays?
peut être peut elle contacter son fournisseur télécom?
il y a des procès tous les jours à cause de ce genre d'attaques privées.
qu'elle ne se laisse pas faire, même l'hebergeur devra supprimer ces attaques ou fermer le site.

amicalement,

smile 😉

Lys le 11/04/2005

merci smile
effectivement, j'ai pensé à ça moi aussi !! elle est au maroc et lui dans un autre pays arabe !!!
j'attends tjs des réponses
amicalement

Sweethome le 11/04/2005

En effet, vu la situation géographique différente, un recours auprès de l'hébergeur du site semble être la solution la plus efficace. Mais pour cela, il faut attendre que le mal soit fait... :?

Lys le 11/04/2005

😭 😭
merci pour vos réponses

Ariieel le 11/02/2011

Ce serait en france, je lui dirais de s'adresser à la CNIL, c'est la commission nationale de l'informatique et des libertés (sur internet évidemment). Internet est aujourd'hui de plus en plus sécurisé et je ne pense pas que ce soit un phénoméne propre à la france. Peut être qu'il existe un équivalent au maroc. Elle doit se renseigner sur les organismes qui existent au maroc sur la protection des données à caractére personnel. La plupart du temps on ne le sait pas, on a de nombreux droits sur internet, il faut donc ne pas hésiter à s'en servir! 👍

Stylo le 17/05/2011

Bonjour,

une première chose : il ne faut pas agir directement contre l'hébergeur du site, il n'est pas responsable tant que l'éditeur du site (qui est normalement quelqu'un d'autre) n'a pas été contacté. C'est à dire qu'il faut tout d'abord s'adresser au responsable du contenu du site internet, donc l'éditeur, qui doit figurer dans les mentions légales du site, et il faut lui demander de supprimer le contenu abusif. S'il ne le fait pas, on peut se retourner contre l'hébergeur et lui demandant de faire la même chose. C'est ça la procédure, et le fait de ne pas la suivre ne fait que rallonger les délais de traitement de la demande, au détriment de votre amie.

Deuxièmement : il est possible de demander à Google de supprimer certains résultats des résultats de ses recherche, sur la base du fait que ces résultats là constituent une violation de la vie privée de quelqu'un. Or, si les données sont mises, par le biais des recherches sur Google, à la disposition du public en France, il y a des cas de jurisprudence qui ont validé la possibilité de s'adresser directement à Google France pour que ces résultats là soient supprimés. C'est à dire que même si la personne concernée est dans un autre état, elle peut demander à Google France de faire disparaître le contenu litigieux de ses recherches. A ce moment là, selon le droit français auquel Google France est soumis, il est obligé de le faire.