Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Véranda pour usage extension [résolu]

Sujet créé le 15/11/2008
Par Teghie0

Bonjour,

Nous avons un projet d'extension et nous avons pensé à une véranda qui viendrait s'ajouter au dos de la maison côté jardin. La porte menant actuellement au jardin mènera donc ensuite à la véranda. Ainsi, nous pensons carrément supprimer cette porte pour passer directement du salon actuel à la véranda.

Problématique numéro 1 : les vérandas actuelles peuvent-elles être de véritables extensions (température égale aux autres pièces, ni trop chaud l'été, ni trop froid l'hiver, bref excellente isolations thermique et phonique)

Problématique numéro 2 : faire le tri entre toutes les offres commerciales. En effet, nous avons rencontré plusieurs entreprises spécialisées dans la véranda : Clover, MD Concept, Arc En Ciel...
Discours contradictoires, critiques sévères contre la concurrence, techniques utilisées différentes, harcèlement commercial. Clover va même jusqu'à donner un prix mais refuse catégoriquement de donner un devis et donc le détail des matériaux utilisés sous prétexte qu'ils sont les numéros 1 et pour protéger leur petite intimité.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Bernard.

2 réponses
Saperlipopette le 16/10/2009

Avant tour, je vous conseillerais de vous informer sur les vérandas pour savoir ce que vous voulez exactement : quels matériaux privilégiez vous ? quelle façon de faire ?

Ensuite, je vous conseillerais de faire travailler des artisans locaux qui sauront trouver des solutions adaptées à vos moyens et vos besoins.

Pour les professionnels près de chez vous, essayez les pages jaunes et puis renseignez vous auprès de vos amis, collègues, connaissances...