Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Vaisselle avec détergent pour sol

Sujet créé le 29/05/2007
Par Sianna

Mon copain et moi avons eu une divergence d'opinion au sujet suivant: il n'y a plus de liquide vaisselle et il veut utiliser du nettoie tout (surfaces, baignoir et autres du style)...je soutiens que ce n'est pas l'idéal pour laver les casseroles dans lesquelles on va cuisiner, vu les résidus de produits chimiques non prévus à cet effet...Je lui accorde que de toute façon, les produits pour la vaisselle sont chimiques, eux aussi et laissent également potentiellement des résidus...Mais bon, 'faut pas déconner, ils sont peut être UN PEU moins risqués, vu leur utilité première!!
Attention, je ne dis pas qu'ils ne polluent pas et sont sans reproches, mais juste adaptés!!

Alors, est ce que c'est sans danger de faire la vaisselle avec ce type de détergents pour sol??

merci d'avance!

2 réponses
Sweethome le 29/05/2007

Souvent, les deux types de produits contiennent des agents anioniques et du savon. Et ils ont tous pour objet de détruire les bactéries.
Mais je suis comme vous, par principe, je me limiterais au produit vaisselle... Sinon, veillez à bien rincer vos casseroles !

Ttl5v49 le 31/05/2007

moi je dirais de lire tout simplement les étiquettes !

une fois, je me suis fait lyncher à mon boulot car j'ai eu la bonne idée de mettre un détartrant pour robinet dans la bouilloire... ok je l'ai laissé à tremper tout le week-end...
Revenu le lundi au taf, tout le monde s'est servi du café liophylisé et ont donc pris la bouilloire que j'avais évidemment rincé avant... et bah tout le monde a jeté son café car bizarre gout de citron... humhum... bref... j'ai failli créér une intoxication à tout le monde :oops:

j'ai filé à la supérette du coin pour racheter une autre bouilloire... :oops: :?