Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Utilisation du thé en cuisine

Sujet créé le 07/01/2014
Par Beatimi

Avez-vous déjà entendu parler de l’utilisation du thé en cuisine ? Pour moi, c’est la première fois car le thé a toujours été considéré comme une boisson. Pourtant, il parait qu’il peut être utilisé comme un ingrédient pour diverses préparations. Pouvez-vous me donner quelques exemples de préparations à faire avec du thé ? Est-ce qu’on utilise une seule variété de thé ou plusieurs ? Merci d’avance pour tous vos précieux conseils.

1 réponse
Alvarine le 07/01/2014

C’est une amie à moi qui m’a fait découvrir qu’il est bien possible d’utiliser le thé en cuisine. Il peut être infusé et utilisé avec des sauces ou des marinades. Souvent, c’est le matcha qui sert pour parfumer. Il est également possible d’utiliser le thé en chapelure en le réduisant en poudre. A incorporer avec quelques épices, cette chapelure sera parfaite avec du poulet ou du poisson. Le fumage des aliments au thé est une autre façon d’utiliser le thé en cuisine.