Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Une pièce séparée en deux

Sujet créé le 30/09/2008
Par June

bonjour à tous,
et merci pour ce forum plein de bons conseils

Voilà ma question:
j'ai séparé la grande salle de séjour en deux espaces distincts: 1 côté salon et le côté salle à manger. les deux espaces ont la même surface.
lorsque je veux activer une zone, est-ce que je dois considérer chaque espace indépendamment même si la séparation est symbolisée par le canapé adossé au buffet et donc pas de coupure du sol au plafond...
la partie salon ne comporte aucune fenêtre donc je suis obligée de laisser cette ouverture pour avoir de la lumière naturelle. J'ai ajouté un lampadaire dans le coin sud qui était un peu sombre et je le laisse allumé plusieurs heures par jour. j'espère n'avoir pas fait d'erreur 😥
vos avis éclairés m'intéressent, merci d'avance ! 😉

2 réponses
Dragon le 30/09/2008

Bonjour,

Il n'y a pas de séparation concernant la sectorisation globale de la maison.

Par contre, tu peux pratiquer la sous-sectorisation qui consiste à diviser une pièce en huit sous-secteurs d'après les indications de l'Ecole de la boussole (nord, nord-est...).
Tu auras ainsi la sous-sectorisation de l'espace salon et celle de l'espace salle à manger.

La sous-sectorisation d'une pièce ne fait que nuancer la sectorisation globale d'une habitation.

Cordialement.

June le 30/09/2008

merci beaucoup pour ta réponse, je vais pouvoir me mettre au travail maintenant :D