Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Une ex qui stalk

Sujet créé le 12/06/2020
Par Sosoooo

Bonjour
Voilà cela fait deux ans que je suis en couple avec mon homme, on a eu nos hauts et nos bas comme chaque couple mais tout va pour le mieux, on est heureux et épanouis et pleins de projets en tête .

Sauf que voilà cela fait aussi deux ans que son ex le stalk de partout : elle crée des faux comptes pour le surveiller et s’abonne à lui tout le temps, ça fait deux ans que ça dure, il lui a déjà dit les choses, déjà bloquée etc mais elle reviens toujours et elle est en couple en plus de ça .

Mon homme ne veut pas que je m’en mêle pour pas lui accorder d’importance mais j’arrive à un stade où je ne la supporte plus j’ai juste envie de la défoncer... Excusez moi du terme mais j’arrive à saturation . Si quelqu’un vit ou a vécu ça j’aimerai avoir un avis et comment puis-je m’en débarrasser une bonne fois pour toute ! Merci

2 réponses
Beatimi le 13/06/2020

Bonjour,

C'est un sujet assez délicat, car en réalité même si tu souffres de la situation, elle ne te concerne pas directement : c'est un problème entre ton mec et son ex. C'est donc à lui, a priori, de régler le problème.

Si tu décides d'intervenir, vu comme tu as l'air énervée (à juste titre), ça risque de mal se passer avec l'autre femme et ça pourrait se retourner contre toi. Donc n'interviens pas, reste à l'écart et ne prends pas les choses personnellement.

Comme je disais, c'est à ton compagnon d'agir. Tu dois donc lui expliquer calmement à quel point le harcèlement de cette femme te fait souffrir et qu'IL DOIT faire quelque chose.

Rappelons que "stalk" signifie "traquer", par conséquent il peut arriver un moment où cela relève du délit. A voir dans cette situation, mais il peut parfois être nécessaire de faire intervenir les autorités. Sans forcément porter plainte, une simple main courante à la police peut faire comprendre le message à la personne qui a dépassé les bornes.

Autre solution pour l'éviter sur les réseaux sociaux : rendre son compte anonyme ou moins identifiable. C'est à dire éviter de mettre ses propres nom et prénom sur son compte Facebook ou Instagram.

Bon courage !

Bienchezmoi le 05/08/2020

Hello, c'est totalement du harcèlement, je te conseil de porter plainte. Enfin que ton compagnon porte plainte. Bon courage en tout cas, je comprend ton énervement ! : /