Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Une cheminée au sud de la maison

Sujet créé le 30/09/2007
Par Amara

Bonjour,
J'ai une cheminée au coin SUD de la maison et ai appris dans livres fens shui que c'est très néfaste car le signe du SUD est le feu, et l'associer avec le feu de cheminée pourrait engendrer une incendie. Existe-t-il un remède à ce problème?
Merci d'avance de vos précieux conseils.

4 réponses
Marine le 02/10/2007

Bonjour,

Par exemple, vous pouvez mettre quelque chose en terre sur votre cheminée afin d'affaiblir le feu. :D

Bonnet le 02/10/2007

Je suis toutafait d'accord avec marine, il faut absolument mettre des objets en terre comme des belles pierres ramassées le long des chemins, ou des pierres semi précieuses ou près de la cheminée un mobile en pierre d'agate ou des objets en pierre de savon.

Vous affaiblirez le feu. Mais il n'y a rien de dramatique attention il vaut mieux la cheminée au sud qua dans un secteur métal car le feu fait fondre le métal. Ne vous inquiétez pas le feng shui est là pour vous aider à améliorer vos conditions de vie.

Nhmfs le 02/10/2007

Bonjour,

En Feng Shui, il n'y arien de plus néfaste que des affirmations toutes-faites.
Aucun paramètre ne peut être évalué si ce n'est dans le contexte particulier de l'habitation et en fonction de ses habitants.
Aucune solution, aucun remède ne peut être appliqué sans avoir fait un diagnostic précis.
Quand on connait un peu le Feng Shui, on sait très bien qu'il ne faut jamais dire : "il faut absolument mettre (ceci ou celà)".
C'est comme si on donnait un médicament sans connaître les symptômes!

Si vous voulez savoir si la cheminée au Sud a une bonne ou une mauvaise influence, il faut connaitre le chiffre Gua de chaque personne et la combinaison d'Etoiles Volantes du secteur Sud.
Mais ce n'est pas le plus important, et de loin, dans une maison.

NH

Vanessa08 le 04/12/2015

Bonjour
Moi pareille j ai une cheminée au sud est,il est positisionne´ en biais...je suis du kua6...
et c est en plus, ce st mon séjour...
Bien cordialement
Vanessa