Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Une belle relation est-elle possible ?

Sujet créé le 25/06/2018
Par Dash

Bonjour, j'ai besoin de votre aide au sujet de, comment dire, l'amour. En fait, je suis un jeune homme de 18 ans et je vais bientôt rentrer en prépa maths. Bref depuis tout petit je n'ai pas eu souvent de relations amoureuses et encore moins des belles en effet surtout des grosses déceptions.

En réalité je me suis toujours beaucoup trop attaché à la personne, en lui offrant plein de choses, écrivant des poèmes, des beaux textes bref tout pour prouver ses sentiments et ça n'a jamais vraiment abouti. On m'a toujours dit " ne t'en fais tu en trouveras une autre " etc .. Je me confesse un peu et c'est horriblement gênant.. J'ai vu hier, pour la 1er fois, titanic et forcément ça fait réfléchir. Une relation amoureuse, s'il on prend sans la fin juste la relation, est - elle possible? 2personnes se rencontrant "comme ça " et pour un amour fou?

Je suis du genre très sentimental mais à l'intérieur pas à l'extérieur, plus viril et avec beaucoup de fierté comme je vous l'ai dit plus haut et je pourrai offrir tellement de chose à "la fille " mais jusqu'à aujourd'hui ça n'a jamais été le cas alors je désespère un peu.. Qu'en pensez vous? une relation si belle est -elle réalisable? et comment mettre toutes les chances de mon côté?

De voir ce film là, ça fait juste rêver d'avoir une compagne avec qui partager les mêmes moments c'est tellement beau à en donner les larmes aux yeux ! Je me sens juste horriblement seul et mal après avoir vu 2 personnes si heureuses ensembles. Voilà cela fait un peu confession surtout venant de la part d'un garçon alors pas de jugements juste des réponses. Merci d'avoir pris le temps de lire mon message!

4 réponses
Sweethome le 25/06/2018

Bonjour,

Vaste sujet que celui de l'amour ! Il inspira nombre de poètes, d'écrivains, de philosophes, de scénaristes et de chanteurs, et ce depuis plusieurs siècles. Dès l'Antiquité déjà, il suscitait de nombreuses questions, restées aujourd'hui encore... sans réponse. Vous l'aurez compris, il est difficile (pour ne pas dire impossible) de vous apporter une réponse formelle sur le fait qu'il existe ou non, pour chacun, une possibilité de vivre une histoire d'amour parfaite, telle qu'on en trouve dans les romans.

D'ailleurs, les plus moqueurs vous rappelleront que le film dont vous parlez n'est qu'un film. Et pourtant : la plupart des histoires, même les plus farfelues, peuvent exister. Car la vie a encore plus d'imagination que nous. Donc, oui, je pense (et une grande partie de l'humanité aussi, sinon tout le monde serait en grande dépression) que l'amour est possible, que les histoires d'amour sont possibles et que vivre une belle relation sentimentale, amoureuse, épanouie, avec un autre être humain est possible.

Mais votre vraie question est : est-ce que tout cela est possible pour MOI ? Et là, il n'y a que vous qui pourrez répondre. La grande question est de savoir si vous en avez vraiment envie et ce que vous êtes prêt à accomplir pour le réaliser. Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle et vivre une belle histoire d'amour relève, pour certains, de la loterie : il faut de la chance ! Mais il faut aussi savoir se remettre en question et probablement faire tout ce que l'on peut pour mettre toutes les chances de son côté. Continuez d'y croire, ne lâchez rien, foncez, vivez, aimez. Et surtout restez vous-même. Au moins, ça, personne ne pourra vous le retirer.

Dash le 25/06/2018

Merci pour votre réponse comment dire un peu philosophique ! Mettre toutes les chances de son côté ? C'est à dire? bonne soirée

Sweethome le 25/06/2018

Une réponse philosophique à une question qui l'est tout autant.
Il serait plus facile de vous donner des conseils précis sur une question précise.
Mettre toutes les chances de son côté, c'est un domaine vaste où il faut, tout en restant soi-même, ne rien négliger pour plaire à l'autre (physiquement, intellectuellement, psychologiquement, spirituellement...) mais aussi fournir les efforts nécessaires pour provoquer une rencontre, garder le contact, exprimer ses sentiments etc.

Dash le 25/06/2018

Merci bien alors !