Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Un peu de vert dans ma salle de bain orange-rouge ???

Sujet créé le 16/07/2007
Par Raph

Je voudrais mettre une ]plante murale] dans ma salle de bain (qui est plutôt dans les tons rouges-oranges comme vous pouvez le voir sur mon blog...) et je ne sais pas où trouver ce genre d'installation.

J'ai vu cette idée dans l'émission d'M6 (D&CO) et je trouve ça sympa !
Par contre, quel type de plante utiliser ? Plante grasse ? Plante normale ?

Merci d'avance de votre aide...

2 réponses
Frédouille le 10/08/2007

bonjour,
tu peux donner un effet pergola à ta salle de bain en fixant au mur un treillis croisé en bois ou en plastique, ce qui permettra à ta plante, grimpante, de se ballader sur ton mur.
Le treillis te permettra de faire grimper ta plante comme tu veux et de contrôler son évolution.
Si tu le choisis en bois, imprègne le de vernis, quatre bonnes grosses couches pour le protéger de l'humidité. tu peux aussi le repeindre.
Le treillis en plastique, c'est bon pour l'humidité mais n'est pas trop esthétique, car c'est le plus souvent vert jardin...remarque,tu peux le peindre aussi.
Pour ce qui est de ta plante, je choisirais une variété de philodendron, qui grimpe en liannes mais n'est pas une grimpante autonnome comme les vignes, CAD tu devras l'attacher au fur et à mesure de son ascension.
Les avantages? Le philo se plaît partout, pousse vite, pas besoin de trop de luminosité, aime l'humidité, et puis c'est rustique à souhait: un oubli d'arrosage pendant les vacances ne lui fera pas de tort.
en plus, il existe plein de variété.
si tu as des enfants, le seul soucis de cette plante est qu'elle est toxique, alors il faut éviter qu'ils ne grignottent les feuilles!
tu peux prendre un lierre d'intérieur, mais ça pousse trop lentement à mon goût.
Les autres plantes d'intérieur sont fragiles et risquent de ne pas supporter le climat de ta salle de bain.
voila pour les conseils, en espérant t'avoir aidé!
Frédouille 👍

Ttl5v49 le 12/08/2007

un pothos peut être pas mal non plus... 😊