Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Troubles du sommeil.

Sujet créé le 15/07/2008
Par Chrysalide

Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques mois......et depuis mon sommeil n'est pas
terrible même de pire en pire scratch !
J'ai beaucoup de contraintes avec cette chambre :
1) Au bout d'un couloir (donc flèche empoisonnée)
2) Lit en métal écru(simple sommier sur pieds) mais par contre lattes en
bois
3) En rentrant dans la chambre le mur de gauche "donne" côté voisin
donc j'ai mis mon armoire ( de récup donc pas de portes) et proche du
lit car en plus ouverture de la porte directement là (flèche
empoisonnée....)
4) En rentrant toujours sur le mur de droite (au milieu) fenêtre donc pas
facile de mettre le lit......
5) En haut mur du voisin scratch et en plus c'est au Nord-Est ma pire
position (chiffre gua 4) chéri (chiffre gua 7)
6) En bas à doite en rentrant c'est le mur de ma salle de bains donc là
aussi..... scratch par contre côté S. de bains il n'y a pas d'eau vers ce
mur (pas de baignoire, ni évier) juste des étagères de rangement en
bois
Je ne sais pas comment remédier à tout cela ......
Je suis perdue et fatiguée :( alors que je n'ai pas de soucis particuliers
Aidez-moi à trouver la meilleure solution pour dormir
Merci à tous
Désolée de ce long post !
Bonne journée à tous

14 réponses
Lotus13 le 15/07/2008

Il te faut mettre une lampe sur pied en direction du mur des voisins.
Ensuite une lumière montante vers le planfond contre les voisins. Pour la salle de bain tu places un miroir contre le mur le miroir en direction de la salle de bain et un meuble pour le cacher ou autres.

Ensuite tu sous sectorise ta chambre en 8 secteurs. En sommes tu y met un pakua dans la pièce entre le lit et la porte tu met un carillon ou un mobile attention de ne pas passer dessous. Tu me un tapis à l'exterieur pour ralentir le chi de l'escalier et un eventail sur la porte exterieur.

Au pied du lit met si tu peux un petit meuble ou un paravent.
Au centre de la pièce tu mets une cure 5 éléments ( objet couleur s arc en ciel comme un carillon arc en ciel. Place un dragon pakua seul remède efficace contre les secteurs ou directoins défavorable comme le nord-est.

Placez face à ton lit un bouddha rieur et un petit ange que tu peux apercevoir coucher pour t'apporter du soutient dans ton mal être.

Placez près de ton lit du quartz rose pour dormir ( c'est mieux que l'améthyste). Créé une ambiance zen avec une lampe de sel). Met des trigrammes aussi si tu peux si la pièce est pas trop petite car il faut qu'elle respire ta pièce.
Evite les etagères ouvertes, les objets au-dessus de la tete, les obejts encombrant.

Bon courage

pour le dragon pakua tu peux en trouver sur une boutique feng shui sur le net c'est le seul endroit ou j'en ai trouvé lillian too les recommande et ça marche vraiment mais je ne peux pas te donner le site commerciale je suis obligée de te laisser chercher bon courage.

Sweethome le 15/07/2008

" je ne peux pas te donner le site commerciale je suis obligée de te laisser chercher "
Vous pouvez laisser le nom, sans faire de lien hypertexte 😉

Chrysalide le 15/07/2008

Une fois de plus.....
Merci Lotus 13
je vais essayer d'aller dormir un peu 😥
Bonne soirée

Lotus13 le 16/07/2008

C'est la boutique Natura Feng Shui. J'adore cette boutique c'est beau et dans le respect de cet art.

Chrysalide le 16/07/2008

Je m'en doutais 😉
car sur un post tu en avais parlé !
C'était le premier lieu où je voulais aller voir autrement je corresponds avec
quelqu'un qui a une boutique de fs à Taîwan et qui est charmant 😉
Bonne journée

Lotus13 le 17/07/2008

Tu me diras ce que tu en penses. Bises

Chrysalide le 17/07/2008

Effectivement cette boutique a de très belles choses.........
Je suis longue à la compréhension en ce moment ........
Je le mets où mon dragon pa kua ? sous mon lit ? entre le lit et ma porte ?
il doit regarder qui ou quoi (mon dragon) ?
😥 :oops: 😉
merci du temps que tu passes à nous répondre
bises

Lotus13 le 18/07/2008

pour que tu comprennes je t'explique comment j'ai fait dans un cas concret ma cuisine. Ma cuisine est au NO. C'est un secteur favorable à mon mari. Donc j'ai placé le dragon pakua n'importe ou dans ma cuisine à partir du moment qu'il est placé dans le nord ouest ensuite sur la table ou je l'ai mis j'ai placé le socle nord-sud et ensuite j'ai placé sur le socle à trigramme la tête du dragon en direction du nord-ouest tu verras le socle indique les directions et les trigrammes donc une fois que tu es placé nord-sud pour le socle c'est bon. c'est le même principe pour traiter une muavaise direction. Par exemple je n'ai pas le choix je travaille en regardant dans une mauvaise direction donc je met le dragon pakua à coté de moi et je le place nord-sud et ensuite la tete du dragon est placé en direction de la direction à traiter. Dans le colis j'avais la notice avec des photos c'est très bien expliqué.
Très belle journée

Chrysalide le 18/07/2008

D'accord et merci pour ces précieux conseils
Bonne journée

Lotus13 le 18/07/2008

Je te conseille de changer ton lit en métal car tu tenvoie des ondes au corps. On dit aussi de faire attention aux habitats qui électrifit là je ne sais pas.

Sinon tu peux porter sur toi un noyau de tourmaline noir pour de protéger des ondes hertziennes ( portables, ordi, lit en métal....)

Chrysalide le 19/07/2008

Merci Lotus 13
Une autre question :
Est ce que tu dois posséder un dragon pa kua par pièce et par directions
défavorables ou un seul suffit ?
Bonne journée

Lotus13 le 19/07/2008

J'en ai mis un dans la cuisine pour mon mari et un dans la salle de bain et les wc qui fait pour moi et ma fille

Chrysalide le 19/07/2008

Ok merci
il va falloir que je vérifie toutes mes (nos) orientations.......

Lotus13 le 19/07/2008

ok bon courage. Je te conseille de prendre une boussole. Tu te place à la porte d'entrée en vérifiant que tu n'as pas de métal à coté de toi et sur toi ( ceinture, bijoux...) ensuite tu te met en direction de l'exterieur dos à la porte et tu regarde ou tu es par exemple je suis à 120 degré du nord, tu trace ensuite ton pakua en fonction dinon si tu y arrive pas travaille avec le loshu. Mais c'est l'un ou l'autres.

Sinon après c'est un cours complet d'une demi journée qu'il faut pour prendre une bonne mesure en feng shui. c'est ce que j'ai fait lors de ma super méga formation pro en feng shui. HIHIHI