Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Toilettes à refaire

Sujet créé le 10/07/2007
Par Ninette

Bonjour,

Je voulais refaire mes toilettes.
Elles se situent au centre de la maison.

A l'intérieur du WC, il y a le cumulus, deux étagères au dessus avec un peu de bazar, les balais, l'aspirateur. Plus un porte-revue au mur. La tapisserie actuelle est blanche.

Mais j'ai envie d'autre chose : de vert amande ou de marron ...
J'avais envie d'installer des étagères au dessus du WC et mettre de petits objets : style éléphant, bougies, pot pourri...

Merci de me donner un petit coup de pouce.

Ninette

15 réponses
Zae le 10/07/2007

ninette, bonsoir

en feng shui le centre correspond à l'élément terre et au mieux doit rester un espace vide ... la couleur qui correspond à la terre , c'est plutôt l'ocre, les jaunes , c'est bien de consulter les livres qui parlent du feng shui , aussi le vert et le marron qui appartiennent à l'élément bois ne conviendraient pas , c'est mon avis mais à toi de voir ...

tu peux lire aussi les avis et conseils émis sur la question posée par astrid dans ce forum
il me semble qu'il y a matière à trouver des idées dans ces posts

bonne recherche et bonne inspiration

Clafoutis le 10/07/2007

bonjour
tes toilettes se situant dans la zone centre de ta maison doivent etre plus dans les tons or,ocre,rouge, jaune...tu peux mettre une photo,un objet représentant le lotus, des bougies, mais pas de pot pourri car c'est considéré comme un objet "mort" et le feng shui c'est la vie. Il ne faut pas oublier aussi de baisser toujours la lunette des W.C car il est considéré que si tu laisses ton abattant levé ton argent, ta santé.....partent par là... :D
De plus le feng shui n'aime pas le bazar cela empeche le chi de circuler :oops:

Ninette le 12/07/2007

Bonjour,

Merci à Zae et Clafoutis pour vos conseils.

Effectivement je laisse toujours la porte et la lunette des WC fermées.

Je vais regarder le message d'Astrid

Bonne journée
Ninette

Clafoutis le 12/07/2007

De rien si on peut s'entraider ! 😎

Ttl5v49 le 14/07/2007

tu n'as pas un autre endroit pour l'aspi ? Moi il faut que je me trouve un endroit parce que moi c'est pire c'est dans un couloir, avec nettoyeur vapeur, table à repasser etc... Va falloir que j'aménage un coin hors de la vue car je ne sais pas si c'est très bon de voir tous ces appareils comme ça.... bof bof...

Spirit le 14/07/2007

Oui tu as raison c'est pas très bon mais bon.... pas évident de tout cacher scratch scratch scratch Le principal c'est que tes balais soient cachés 😉

Clafoutis le 14/07/2007

Bonsoir Spirit,
Peux-tu m'expliquer pourquoi les balais ne doivent pas etre en vue STP ?
Les miens sont dans le couloir qui monte du garage à la maison
c bon ou non ?
Merci

Spirit le 15/07/2007

Et bien les balais visible affectent la zone dans laquelle ils se trouvent (vraiment éviter d'en mettre dans la zone amour, réputation). c'est un peu comme les poubelles. Ton couloir entre ton garage et ta maison correspond à quelle zone?

Clafoutis le 15/07/2007

Bonjour Spirit,
cela correspond à ma zone réputation.
mais c'est une maison demi-étage. j'ai ma chambre et mon hall d'entrée dans cette zone. Je ne sais pas où les mettre autrement :oops:

Spirit le 15/07/2007

Beu essaie de les mettre dans une armoire fermée..... je sais rien te dire de plus 😉

Clafoutis le 15/07/2007

Merci je vais faire au mieux 👍 :D 😎

Spirit le 15/07/2007

Bonne chance 😎 😎 😎

Zae le 15/07/2007

bonsoir à tous

j'ai compris que le balai balaie , c'est facile de le dire mais symboliquement cela voudrait expliquer que ce qui se rattache à la réputation ou autre symbole en rapport avec la zone concernée soit balayé de la même manière que le fait l'action du balayage !!!
ce serait dommage que ta zone réputation ou autre soit de ce fait associée au balayage !
pense alors à la somme d'énergie qu'il te faudrait déployer pour compenser et recevoir quand même les effets d'une zone réputation qui serait systématiquement balayée ! toujours à recommencer !
mais avons-nous toujours l'énergie pour le faire ? telle est la question ! to be or not to be ?
c'est sûr , de ce fait ,qu'il faut chercher d'autres solutions pour ranger ces accessoires mais ça vaut le coup de chercher !
à plus !

Clafoutis le 16/07/2007

Oui tu as raison. Mon souci est l'agencement et le coté pratique.
J'ai un grand garage coupé (bientot) en 3 pièces :
- 1 buanderie machine à laver + sèche-linge + évier . Cette pièce se situe déjà en-dessous d'une salle de bains qui se rapporte à ma zone Carrière.
- 1 bureau pour mon chéri qui se situe au-dessous de notre chambre qui se rapporte à la zone Réputation
- le reste du garage sert bien sur pour rentrer les voitures et ranger les outils de jardin, le bricolage.....

Et dans mon habitation proprement dite je n'ai pas de placard. Le seul placard est un vestiaire où je pose les blousons, ma planche à repasser, l'aspirateur.
Mes balais étaient pour le moment dans le couloir qui monte du garage à la maison mais vus seulement par mon conjoint et moi car nos invités passent par la porte d'entrée.
Merci à toutes de vos réponses :D

Astrid le 05/09/2007

Et dans les toilettes ( cela y est j'ai repeint en blanc) ; je viens de trouver un petit ange chocolat avec un cadre en forme de coeur accroché c'est jolie et ca va bien mais est ce bon pour ma zone tao?
et quel photo mettre dans le cadre coeur de cette ange?

En plus je suis en plein lancement a mon compte... alors j'ai mis aussi
un ange blanc dans ma zone projet enfant ( vente vetement enfant) .