Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Terrasse ouverte et feng shui

Sujet créé le 11/04/2009
Par Petite ourse

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum que je lis avec intérêt depuis quelques jours. Je viens de faire construire une maison que je souhaite Feng Shui au maximum j'y habite déjà mais je suis encore en chantier !
Ma première quetion est : faut-il compter dans le plan octogonal la surface d'une terrasse ouverte qui soutient les piliers en bois de la toiture ou non ?
Je n'ai trouvé cette info nulle part sur aucun livre en tous cas
Merci

5 réponses
Dragon le 11/04/2009

Bonjour,

La terrasse ouverte fait partie de la maison, il faut donc l'inclure dans la surface octogonale.

Cela serait différent si elle se trouvait en dehors (par exemple plus dans le jardin et sans soutenir les piliers en bois de la toiture) de la maison.
Elle serait à ce moment considérée comme une extension, ce qui est en général bénéfique.

Cordialement.

June le 12/04/2009

bonjour
je viens mettre mon grain de sel...
pour ma part, je ne prends pas en compte les balcons et terrasses ouvertes même s'ils sont sous le toit. Pour la simple raison, que nous ne vivons pas sur nos balcons, à moins de vivre sous les tropiques, et que le Qi qui circule dans les bâtiments est contenu par les murs. Si la terrasse était fermée (véranda ou loggia) ce serait différent.
les secteurs extérieurs (jardins, terrains) sont traités de façon indépendante de l'habitation et c'est la Ba Gua du ciel antérieur qui est utilisé, non celui que l'on utilise pour les habitations qui est le Ba Gua du ciel postérieur.
ce n'est que mon humble avis
😉

Petite ourse le 12/04/2009

Bonjour merci de m'avoir accorder un peu de votre temps et de vos analyses.
Je trouve vos arguments tout aussi valables et je ne sais toujours pas vraiment comment trancher?.. Sauf si je choisisais la solution la plus avantageuse qui serait alors sans les terrasses ? Car les terrasses m'apporteraient un maximum de surfaces manquantes. A bientôt

Dragon le 12/04/2009

Bonjour,

June a raison.

Si la terrasse était couverte et par conséquent habitable, elle ferait partie intégrante de la maison.

On peut par contre se servir d'une terrasse pour combler un secteur manquant en l'aménageant comme si on y vivait mais cela ne semble pas être le cas ici.

Dans la vie, on apprend en reconnaissant humblement ses erreurs.

😎

Cordialement.

Petite ourse le 13/04/2009

Cela me paraît bien aussi et j'adopte la solution