Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Téléchargement de apk via pc

Sujet créé le 26/12/2013
Par Fredom

Salut à tous, j’utilise un smartphone sous Android et comme vous le savez, il faut passer par Play Store pour télécharger les applications. Je me suis donc demander si c’est possible de télécharger les applications sur Play Store avec mon PC, je veux dire par là, sans utiliser un appareil sous Android. J’ai déjà essayé mais quel que soit le navigateur, il n’y a que l’option « installer » qui est proposée. Est-ce possible ? Si oui comment fait-on ?

2 réponses
Blusky le 26/12/2013

Salut Fredom, normalement, le téléchargement de fichier apk avec un navigateur sous Windows ne devrait pas être possible mais heureusement pour nous, des solutions existent. Il y en a deux pour le moment.
Le premier est assez simple mais limitée. Clique sur ce lien : http://apps.evozi.com/apk-downloader/ et colle l’adresse Play Store de l’application dans le site et c’est tout. Le problème c’est que tu ne peux utiliser cette solution que deux à trois fois par jour max.
La seconde nécessite l’utilisation de chrome et l’installation d’une extension (APK Downloader) dans le navigateur. La procédure à suivre est sur ce lien : http://www.obzilo.com/2013/03/apk-downloader-telecharger-directement.html
En fait, c’est uniquement réservé aux applications gratuites. 😉

Fredom le 26/12/2013

Merci pour ton aide Blusky, je crois que je vais me contenter de la première solution. C’est beaucoup plus facile et sans danger puisque j’ai pas à fournir d’information me concernant. Et puis j’utilise même pas Chrome, j’ai du mal à m’habitué à ce navigateur et je trouve que Firefox est meilleur. Ce que je trouve le plus génial c’est le fait de pouvoir contourner les restrictions comme l’incompatibilité de l’appareil ou encore la non disponibilité dans un pays.