Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Symbole yin yang

Sujet créé le 30/09/2006
Par Yeram

Le symbole yin yang peut-il être inversé ? quelles en sont les conséquences ? :oops:

Merci d'avance

7 réponses
Pipoline le 30/09/2006

Désolé mais je comprends pas ta question pourrais tu nous en dire plus s'il te plait !

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps alors... :?

A bientôt, PIPOLINE :D

Yeram le 30/09/2006

Le symbole yin yang, tuvois ?

Il se présente avec la partie yang, blanche, à gauche, côté renflé vers le haut et la partie yin, noire, à droite, côté renflé vers le bas .
Parfois, on le trouve inversé, c'est à dire la partie yang, blanche, côté renflé vers le bas, à gauche et la partie yin, noire, à droite, côté renflé vers le haut, à droite .

Un maître Feng Shui, en conférence, expliquait que inverser le symbole le rendait négatif, comme le stasviska .

Et comme je ne l'ai pas entendu depuis, ni rien pu lire à ce sujet, je pose ici la question, si quelqu'un pouvait me renseigner, car je dois dire que j'ai été influencée et que maintenant, cela me gêne chaque fois que je le vois inversé, ce qui est très fréquent .

Encore merci

Pipoline le 30/09/2006

Si tu veux mon avis (mais ce n'est que mon avis) cela n'a aucune importance car pour moi cela reste un cercle qui tourne et qui est malgré tout équilibré.

C'est mon opinion peut etre que d'autres personnes sur ce forum de fourniront d'autres explications. 😉

A bientôt, PIPOLINE :D

Abeille le 30/09/2006

effectivement peu importe que le blanc soit à droite, à gauche en bas ou en haut.
en revanche ce qui importe c'est que les parties les plus étroites (la queue du poisson) aillent en s'agrandissant dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans le cas d'une représentation contraire, le chi tourne à l'envers, ce qui explique que vous ayez entendu que cela soit néfaste.

Yeram le 30/09/2006

Abeille,

je pense que vous venez de me donner ma réponse . C'est effectivement ce mouvement à l'envers du chi, je m'étais mal expliquée .

Merci

Sweethome le 01/10/2006

Alors, pour que ce soit clair pour tout le monde, voici le symbole initial :


Le même symbole, couleurs inversées :


Et celui qui pose problème, le symbole avec le SENS inversé :



J'ai bien résumé ? 😉

Yeram le 03/10/2006

C'est bien ça .

Un petit rappel qui peut être utile car c'est très souvent que l'on retrouve le symbole inversé .

Merci