Forum Petites annonces Carnet d'adresses Contact Favoris

Recherche Recherche    Connexion Connexion    Inscription Inscription    Votre profil Votre profil    Vos messages privés Vos messages privés    Aide Aide 

Sommaire du forum -> Sécurité Sujet précédent | Sujet suivant  
Sécurité  Surveillez votre assureur Poster un nouveau sujet
Auteur Message
Sweethome
Votre hôte

Envoyer un message privé

MessagePosté le 14/12/2007 Répondre au sujet Répondre en citant

Si vous avez l'habitude de payer votre assurance par prélèvement, sans trop regarder votre avis d'échéance, jetez-y un oeil à tout hasard...

Certains courtiers, comme la société Lucheux, vous envoie cet avis d’échéance vous prévenant du prélèvement prochain de votre prime, à laquelle s’élève des « frais de quittancement » de près du quart de ladite prime. L'entreprise se justifie par une petite phrase, noyée dans un paragraphe du contrat, stipulant que le souscripteur s’engage à supporter tous frais supplémentaires.

En râlant, vous obtiendrez probablement l'annulation ou le remboursement de cette somme, ce qui montre bien le flou qui entoure cette méthode. Attention cependant : la déduction de la somme réclamée s'accompagne, bien souvent, dans la foulée, d'un avis de résiliation...
Bien chez nous

Envoyer un message privé

MessagePosté le 16/12/2007 Répondre au sujet Répondre en citant

ok merci pour l'info Sweethome ! Wink
Visiteur de passage

Envoyer un message privé

MessagePosté le 16/04/2008 Répondre au sujet Répondre en citant

En plus il faut se renseigner mais je ne suis pas sur que la facturation des frais de quittancement soit légale.

Je viens moi aussi de connaître un désagrément avec la société Lucheux : après avoir demandé la résiliation de mon assurance habitation pour déménagement, la société me répond qu'elle va créditer sur mon compte le prorata de la prime. Jusque là c'est normal, sauf qu'au bout de deux mois sans crédit sur mon compte je les appelle et là on me dit 'on vous envoie une chèque' (heureusement que je surveille mon compte...). Quand je reçois le chèque , la somme est inférieure à ce qu'ils me doivent car au passage ils se sont servis pour 'gestion de quittancement'. Evil or Very Mad
Quand je les appelle, on me justifie ça au titre que toute société prélève des frais et que c'est marqué dans le contrat.
Sauf que ;
- la somme envoyée n'est donc pas celle stipulée sur leur lettre initiale
- leur frais de gestion de quittancement est abusive, n'ayant jamais reçu de quittance.
Bref, le type de courtier à fuir..........pour info c'était un contrat avec Le Gan
Sweethome
Votre hôte

Envoyer un message privé

En effet, ces pratiques ne sont pas légales.
Pour info, la-dite société fait actuellement pression pour obtenir la suppression de ce message...
Visiteur de passage

Envoyer un message privé

Bonjour sweethome,
Le problème est que pour obtenir gain de cause auprès de ce cabinet, il faut des arguments solides. Et même si je suis persuadé davoir raison, eux s'appuient sur des textes de lois à leur opposer. En plus ils doivent très bien savoir que pour la somme retenue au titre de la gestion de quittancement, les clients ne vont pas faire mille démarches. C'est trop d'effort pour le résultat obtenu. A quand les plaintes groupées comme aux USA Rolling Eyes
J'avais trouvé mon contrat via le site assurland.com. Je compte les mettre au courant des pratiques de ce cabinet, ainsi que l'UFC que choisir qui joue souvent le rôle de centralisateur des mécontentements client. Ca leur permet ensuite de pouvoir argumenter leurs articles.

Tu écris 'la dite société fait actuellement pression pour obtenir la suppression de ce message...', tu as l'air bien informé dis moi Wink

En tout cas si ces messages peuvent être lus par un max de gens c'est le principal. J'ai que Lucheux étaient déjà cités sur d'autres forum concernant ces frais plus que douteux de quittancement.