Forum Petites annonces Carnet d'adresses Contact Favoris

Recherche Recherche    Connexion Connexion    Inscription Inscription    Votre profil Votre profil    Vos messages privés Vos messages privés    Aide Aide 

Sommaire du forum -> Feng-Shui : Autour du feng-shui Sujet précédent | Sujet suivant  
Autour du feng-shui  Une bonne consultation à un moindre prix...vous y croyez? Poster un nouveau sujet
Auteur Message
Mlissa
Visiteur régulier
Visiteur régulier

J'habite à : Namur (Belgique)

Envoyer un message privé

MessagePosté le 19/10/2007 Répondre au sujet Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je vous résume brièvement:

Il y a 4 jours en cherchant une formation en feng-shui, je suis tombée sur le site d'une dame qui donne des formations en feng-shui et qui est également architecte d'intérieur, géobiologue et consultante/praticienne en feng-shui (école de la boussole), elle a été formée via l'école internationale de Feng-shui "les ecoles du bien-etre".
Donc, je m'empresse de lui envoyer un mail pour obtenir plus d'infos.

Ce soir, cette dame me contact par tel (j'ai trouvé cela très gentil car elle a tenté de me contacter 3 fois mais j'étais absente et ce soir elle a tenté une 4ème fois et là bingo!!!! j'étais là), cette dame a répondu à toutes mes questions en détails, je lui ai posé 1001 questions et elle a répondu à tout, en parlant avec elle j'ai senti qu'elle connaissait vraiment bien le pratique du feng-shui et qu'elle maîtrisait celà vraiment bien....je l'ai même questionné en géobiologie et ça aussi c'était TOP oki

Cette dame demande 150 euros pour une consultation de l'habitat (elle visite les 3 étages + l'extérieur brièvement, elle établit un rapport détaillé, et reste disponible même un an après son passage si jamais j'aurai une question relative au rapport qu'elle a émit), je trouve que ça n'est vraiment pas cher du coup je me demande "où est le piège"? croyez-vous que ça soit possible?
dragon
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

MessagePosté le 20/10/2007 Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de piège pour la bonne raison que c'est possible.

Cette école belge semble très sérieuse mais je me demande quand même si le prix du déplacement est compris dans le forfait.

La consultation coûte 150€ mais après les vrais travaux commencent réellement en payant un maître d'oeuvre si on le désire.
Ces travaux à réaliser par soi-même ou par une autre personne risquent de coûter plus cher.

Cordialement.
nhmfs
Visiteur régulier
Visiteur régulier

J'habite à : Hyères

Envoyer un message privé

Bonjour,

Je voudrais exposer le point de vue du côté du professionnel.
Il n'y a pas de tarif minimum pour une consultation de qualité.
Chaque consultant trouve le tarif qui lui convient en tenant compte de plusieurs critères :
- la valeur de son savoir
- les bienfaits qu'il apporte à ses clients à plus ou moins long terme
- les revenus qu'il souhaite obtenir de son travail
- l'investissement fait en formations, déplacements, temps, publicité, etc.
- les charges administratives, sociales, fiscales, etc.
- la concurrence
- sa notoriété

Je figure parmis les consultants dont les honoraires sont les plus élevés en Europe. La raison à cela, en plus de la notoriété, est que mes clients savent que le Feng Shui que je pratique leur apporte beaucoup plus que cela et leur évite des pertes conséquentes, aussi.

Je suis un cas à part mais je connais plusieurs consultants professionnels qui pratiquent des tarifs plus "raisonnables" (si on peut dire) mais qui leur permettent toutefois d'en vivre correctement. Un praticien qui consacre tout son temps à l'étude et à la pratique du Feng Shui pour être le plus efficace possible doit aussi pouvoir en tirer des revenus suffisants pour vivre, continuer à travailler et à conseiller d'autres clients.

Les questions à se poser lorsqu'on fait appel à un consultant en Feng Shui :
- pourquoi faire le Feng Shui chez moi ?
- qu'est-ce que je veux obtenir, résoudre, améliorer ?
- quelle est la valeur de tout ceci sur plusieurs années ?

Mais bien sûr la question cruciale reste : qui peut vraiment répondre à mes atentes ? à qui faire confiance ?

En espérant que ces explications vous aideront à y voir plus clair.

NH
Mlissa
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

En effet, j'ai la chance que cette dame habite à 20 km de chez moi ce qui fait 10 euros en plus pour le déplacement, c'est loin d'être la ruine Very Happy

Je veux faire du feng-shui chez moi parce-que ma maison est une très vieille maison que j'ai acheté il y a deux ans, je la rénove petit à petit mais je souhaite qu'elle soit décorée et aménagée de manière harmonieuse par rapport à ma personnalité (je ne m'y sent pas bien actuellement, j'aime la situation de ma maison et la disposition des pièces, mais tout étant très vieux c'est clair que ça ne me correspond pas.

Ce qui doit changer dans ma vie:

acquérrir plus de confiance en moi (savoir qui je suis)
carrière
famille
dragon
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

MessagePosté le 25/12/2007 Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour Mlissa,

Comme je vais déménager dans quelques mois (il faut un certain délai après avoir signé le compromis de vente + travaux d'aménagement...) j'ai aussi envoyé un mail à cette personne.

J'ai pu la repérer grâce aux indications fournies (géobiologue, architecte...) et j'habite aussi dans la même région qu'elle.

Je me lance dans une aventure qui sera probablement palpitante mais j'espère que les travaux à effectuer ne coûteront pas trop cher.

Je suis d'accord sur le fait que dans la vie les changements sont parfois nécessaires mais l'argent est un facteur qui peut poser problème.
Le prix que tu as indiqué est très honnête et je suis curieux de voir la suite.

Cordialement.
Mlissa
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

MessagePosté le 27/12/2007 Répondre au sujet Répondre en citant

As-tu eu des nouvelles????
dragon
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles et je peux confirmer le prix ainsi que le caractère sympathique de cette femme.

Cordialement.
Mlissa
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

Quand vient-elle chez vous?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante