RechercheRecherche    ConnexionConnexion    InscriptionInscription    Votre profilVotre profil    Vos messages privésVos messages privés    AideAide 

Sommaire du forum -> Hygiène Sujet précédent | Sujet suivant  
Hygiène  Taches d'encre sur skai Poster un nouveau sujet
Auteur Message
fatima
Invité

MessagePosté le 26 avril 2005 Répondre au sujet Répondre en citant

Salut tout le monde
Pourriez vous m'aider : mon fils a écrit au stylo bille sur mon canapé en skai et je ne sais pas comment enlever tout ça... Merci
Sweethome
Votre hôte

Envoyer un message privé

MessagePosté le 10 mai 2005 Répondre au sujet Répondre en citant

Alors, voilà quelques pistes qui, je l'espère, vous aideront à récupérer votre canapé :

Prenez un coton-tige et trempez-le dans de l'alcool à brûler ou de l'éther. Passez-le sur la ligne d'encre, de stylo bille ou de feutre. Tamponnez doucement pour ne pas étaler les traces. Recommencez jusqu'à disparition totale. Passez ensuite un coton-tige imbibé d'essence de térébenthine, puis laissez sécher et recirez. Lustrez.

Vous pouvez aussi tamponner la tâche à l'aide d'un chiffon imbibé de tétrachloréthylène. Certains ont essayé avec du lait, sans grande réussite.
Il y a peut-être aussi un produit dans le commerce pour ce type de tâche ?

Merci de nous tenir au courant de la réussite (ou de l'échec) de ce nettoyage. Wink

Fourni par phpBB

Le site du bien-être à la maison : art de vivre, décoration, feng-shui, hygiène, sécurité, technologies...