|
|
| Auteur |
Message |
Internaute Visiteur occasionnel

Messages: 28

|
Posté le 11/01/2007 |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit garcon de trois mois et je souhaite lui décorer sa chambre sur le thème de la banquise car il a reçu à sa naissance des peluches bb phoques, ours blancs et tapis tigre blanc. Ses meubles sont blancs laqués. Je ne trouve pas de papier peints correspondant à mon attente.
Merci de me donner des idées. _________________ Message relayé par l'administrateur du forum |
|
|
Sweethome Votre hôte

Messages: 505

|
Posté le 11/01/2007 |
|
|
Très tentant, cette thématique "banquise" mais n'est-ce pas un peu froid pour un bébé ?
Personnellement, je garderais ce style avec un mélange de blanc et de bleu clair, idéal pour apaiser un enfant.
Côté papier peint, ce n'est pas mon truc. Je préfère la peinture ou les enduits à cirer. La peinture à l'éponge me semble adaptée à ton projet, avec son côté naturel. On peut y laisser apparaître des formes, des nuages... _________________ J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends. |
|
|
Internaute Visiteur occasionnel

Messages: 28

|
Posté le 11/01/2007 |
|
|
Pas d'enfant mais j'y pense ! Une chambre de Schtroumpf (c pénible à écrire en tout cas !). Bas du mur en vert pour évoquer l'herbe, haut du mur en bleu turquoise pour le ciel, des rideaux jaune soleil et orangé pour couper et mettre une touche chaude. Et en déco, des ombres de champignons, d'arbres, de fleurs, d'herbes, d'animaux etc... découpés dans de la tapisserie dans les tons...et inspirés du journal des Schtroumpfs !
Et qques figurines pour faire plus réaliste !...  _________________ Message relayé par l'administrateur du forum |
|
|
Zennet Visiteur de passage

Messages: 12

|
Posté le 11/01/2007 |
|
|
Pas mal pour l'ambiance "nature", ca sera même super, mais pour les schtroumpfs je ne sais pas si les ptits vont vraiment apprecier.
En effet, nous avons essayé d'initier les plus grands a albator, goldorak, schtroumpfs, san kukai, les cités d'or... mais du haut de leurs 6 ans ils nous ont dit clairement que c'etait nos trucs et pas les leurs.... |
|
|
Sweethome Votre hôte

Messages: 505

|
Posté le 11/01/2007 |
|
|
Ah oui, c'est clair :lol:
Difficile de transmettre nos goûts empreints de nostalgie à des enfants qui ont une autre culture. Essayez peut-être les télétubbies ?
Non, sérieusement, l'idée des Schtroumpfs est pas mal, mais je pense qu'il ne faut pas trop en faire. C'est peut-être une bonne base pour un décor assez magique. Evitez tout de même de charger la déco, on s'en lasse vite... _________________ J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends. |
|
|
Internaute Visiteur occasionnel

Messages: 28

|
Posté le 11/01/2007 |
|
|
Bien entendu, je ne comptais pas faire une chambre de TV mais bien une chambre d'enfants.
Les Schtroumpfs sont moins passés de mode que Goldorak et ses frères (malheureusement !), ça passe encore à la TV, des journaux se vendent et ça ressemble à des lutins de la forêt (un peu indémodable !). C'est juste histoire de ne pas mettre des décos lapins-oursons-papillons comme on voit souvent, aussi jolis soient-ils !!!
Je pensais mettre des silhouettes sans détail !
Allez, bonne déco, je repars au boulot...  _________________ Message relayé par l'administrateur du forum |
|
|
Internaute Visiteur occasionnel

Messages: 28

|
Posté le 11/01/2007 |
|
|
Coucou !
J'adore la déco pour les enfants, et j'ai hâte d'être enceinte ! En ce qui concerne la déco forêt avec des schtroumpfs, je trouve ça pas mal, mais moi je remplacerai par des lutins. Chacun ses goûts !
J'ai fait un album pour montrer en ligne ce que je réalise pour les enfants, vous pouvez aller jeter un oeil : *schnoucky.photo.doctissimo.fr/
@+ ! _________________ Message relayé par l'administrateur du forum |
|
|
Zennet Visiteur de passage

Messages: 12

|
Posté le 11/01/2007 |
|
|
Merci pour cet album et j\'ai été hallucinée par le bon goût et l'imagination...!
Pour tout te dire, j'ai repeint mes WC couleur pistache et je comptais y faire une déco soit 70's avec des spirales et des motifs de l'époque (turquoise, orange et vert foncé) ou bien une déco nature avec des petits escargots qui montent le long des murs, de l'herbe en ombre et un arbre peint dans un angle des WC !.... Comme quoi les grands esprits se rencontrent !
Cependant, je ne trouve plus le temps en ce moment mais je reprendrai cette activité quand le mauvais temps reviendra ! Une salle de bains turquoise attend et une autre vert foncé ! J'ai aussi acheté des motifs en résine collante qui adhère au carrelage pour décorer...
Sinon j'adore tes décos de pots de fleurs et la déco en bois avec les 2 enfants avec l'écureuil....
Encore bravo et continue c'est superbe !
 |
|
|
|
|