RechercheRecherche    ConnexionConnexion    InscriptionInscription    Votre profilVotre profil    Vos messages privésVos messages privés    AideAide 

Sommaire du forum -> Côté cuisine Sujet précédent | Sujet suivant  
Côté cuisine  Les petits roulés pour l'apéro Poster un nouveau sujet
Auteur Message
Nathalie Guary
Visiteur de passage
Visiteur de passage

Envoyer un message privé

MessagePosté le 27 décembre 2006 Répondre au sujet Répondre en citant

Je viens de découvrir le must des recettes pour l’apéro : les petits roulés. Cela ressemble à un maki japonais mais c’est en fait du sandwich sous la forme de bouchées. L’idée de génie de Thomas, son créateur, est d’aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie une tranche de pain de mie après l’avoir débarrassée de ses bordures pour en faire une feuille souple. Il ne reste plus qu’à faire un montage classique de sandwich, rouler l’ensemble et découper de petites bouchées. Les petits roulés sont beaux, déclinables à l’infini, ultra simples et ludiques à faire. Ils feront à coup sur un effet bœuf auprès de vos invités lors de vos prochains apéros. Thomas a aussi écrit un livre ‘Les Petits Roulés de Thomas’ et ouvert un site (lespetitsroules.fr) sur lequel vous découvrirez des recettes ainsi que de multiples rubriques. Le ton, très drôle, est aussi décalé que son concept. A visiter donc d’urgence pour des apéros de rêves sans prise de tête. Allez juste une photo de ma dernière réalisation un petit roulé saumon/tarama/concombre/graines de sésame, pas mal non ?
Sweethome
Votre hôte

Envoyer un message privé

MessagePosté le 28 décembre 2006 Répondre au sujet Répondre en citant

Vous avez juste oublié la photo...
Bon, vous avez de la chance, c'est Noël et je connais ces petits roulés, donc j'accepte cette pub déguisée... A l'occasion, laissez quelques recettes... Wink
Visiteur de passage

Envoyer un message privé

MessagePosté le 28 décembre 2006 Répondre au sujet Répondre en citant

Alors vive Noêl, merci et très bonne année 2007 riche de bonheurs et de réussite. En ce qui concerne la photo j'ai jamais réussi à l'insérer.
trapanou1
Visiteur de passage
Visiteur de passage

J'habite à : Bordeaux

Envoyer un message privé

MessagePosté le 20 octobre 2007 Répondre au sujet Répondre en citant

Pour les roulés à l'apéro, ça peut aussi être tout simplement être du jambon roulé et fourré de fromage frais à tartiner (ail et fines herbes, etc.)

Il y a aussi la possibilité de rouler des morceaux de saucisses de strasbourg dans des lanieres de pate feuilletée, et hop au four quelques minutes (il faut les retourner en milieu de cuisson, c'est mieux)

Fourni par phpBB

Le site du bien-être à la maison : art de vivre, décoration, feng-shui, hygiène, sécurité, technologies...