Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Surélever un lit de 80 cm

Sujet créé le 28/01/2019
Par Fred44

Bonjour.
Je souhaite surélevé mon lit de 80 cm, aujourd'hui c'est un sommier métallique sur 4 petits pieds.
Je pensais à insérer des caissons meuble classique type ikea ou autres.
Des conseils seraient les bienvenus, robustesse.

1 réponse
Kanelle le 16/02/2019

Bonjour,

L'idée des meubles ikea est une très bonne chose. Vous pouvez poser votre sommier sur les rangements kallax par exemple, pour avoir des rangements supplémentaires avec des paniers en osier ce qui donnera du cachet à la chambre, ou pourquoi pas une mini bibliothèque sous le lit.

Vous pouvez même même carrément insérer des commodes de chaque côté, type Malm ou Kullen d'Ikea. Cela élargira les possibilités de rangement des habits.

Pour la robustesse, tout est dans la largeur du lit et le remplissage effectif. Veillez à ne pas laisser de place vide au dessous de votre sommier. Ainsi vos meubles seront insérés de chaque côté du lit pour profiter de leur devanture, mais veillez à remplir l'espace du milieu du lit, avec des meubles pour stocker les choses qui ne devront pas nécessairement être tout le temps accessibles.