Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Supprimer une fenêtre dans la chambre

Sujet créé le 10/03/2009
Par Astrid

Actuellement je trouve mon lit mal positionner car tête au nord mais la porte sur mon cote droit me dérange quand je suis au lit, car je ne vois pas qui rentre.
De plus par rapport a des calculs il semblerait que l'est me conviennent mieux, le seul hic c'est que j'ai 2 fenêtres sur les autres mur et le troisième c'est un placard fixe.
Donc je me suis dit que si je mettais une grande tête de lit ( faite maison) qui condamnerait la fenêtre qui me gêne je pourrais ainsi y mettre mon lit.
Vu qu'il ne faut rien au dessus de notre tête, je compte la faire avec un panneau de bois que je vais fixer et recouvrir d'un tissu.

Avez vous remédié à certains soucis par la suppression d'ouverture ?
Merci de vos réponses.

14 réponses
Geo le 28/04/2009

Je vous conseillerai d'installer votre chambre dans une autre piece; sinon masquer une fenetre avec une grande tenture me semble la solution, du moment que vous avez la vue sur la porte et la fenetre du lit ce qui est primordiale.Dormir la tete à l'est est favorable pour les jeunes gens;déconseillé au sud car trop yang,bénéfique pour les parents à l'ouest,et le nord est tout indiqué pour les insomniaques et les personnes agés,car il apporte un sommeil long et profond.

Astrid le 29/04/2009

Merci pour ta réponse.
Il va me falloir une boussole car j'ai un doute mais la direction semble soit nord/est soit est/sud... La j'ai remis sur nord /est et ca va sauf que ma porte est a ma droite quand je suis couché....
J'avais pensé a acheter une grande planche pour faire une mega tete de lit et ainsi boucher la fenetre mais bon vu le prix du bois je me suis ralentie dans mon achat....
Euh pour les jeunes gens c'est jusqu'a quel age 😉 40 ans c'est jeune non??? 😉

Geo le 29/04/2009

bonsoir Astrid. L'autre solution consiste à placer le lit contre le mur aveugle (sans porte ni fenetre);cela condamnerai le placard ou une partie du placard; mais la vue sur la porte et les fenetres serait respectée. Une fois que tu auras determiné le ou les secteurs de la chambre tu pourra l'accorder avec le ou les éléments du ou des secteurs: Du vert et du bleu à l'est et au sud-est (BOIS) favorable.Du jaune du brun des couleurs de la terre pour attenuer le sud(FEU) .Meme couleurs pour le sud ouest(TERRE)avec des touches de rose.Du blanc du gris ,avec des touche d'or et d'argent à l'ouest et nord-ouest (METAL),favorable. Du blanc du gris, pour renforcer, et des touches de rouge ou rose pour réchauffer l'atmosphere du nord(EAU)favorable.Du jaune pastel avec du blanc du gris pour atténuer le nord-est(TERRE).Au sujet du boutis on peut le remplacer par un édredon pour se réchaufer les pieds et tu peux compléter cela avec un bout de lit(banquette matelassé)pour te sentir en securité

Astrid le 30/04/2009

Merci geo pour toute ton aide! :D
Je ne peux mettre le lit cote placard car il est tres grand et fixe dans le mur.
Que se passe t il si je laisse mon lit sur le mur ou il y a la porte et que je respecte le reste ( chevet, rideaux, boutis, ...) ?

POur les couleurs moi j'aime pas trop avoir trop de coloris et voulais me baser sur une voir deux couleurs....

Ps je vis au soleil ( polynesie)

June le 30/04/2009

bonjour Astrid

pour masquer la fenêtre sans avoir à la condamner tu peux y accrocher un grand tableau, ou poster représentant un paysage montagneux. Des montagnes aux formes gracieuses, couvertes de végétation et pas d'eau de préférence, (en tout cas pas de chute d'eau, mieux vaut une eau tranquille)
tu peux coller le poster sur une plaque d'isorel moins couteuse que le bois ou sur du carton épais si tu en trouve un suffisamment grand pour couvrir la fenêtre.

Le rideau épais est aussi une solution

pour ce qui est des couleurs des murs, choisis une couleur pastel qui repose et surtout qui te plait... par exemple, ne mets pas du gris parce que ta chambre est dans un secteur métal si ça ne te convient pas

d'autant plus qu'il faut aussi tenir compte de la charte des étoiles volantes d'une habitation si on veut bien faire les choses
je ne suis pas partisante de ne prendre en compte que le secteur , donc si j'ai un conseill à te donner le voici:
chaque secteur correspond à un trigramme qui représente un membre de la famille
exemple: une pièce est à l'est, ce secteur représente le fils aîné
ce qui signifie que si ce secteur est mal équilibré, c'est le fils aîné qui sera le premier à en souffrir, ensuite ce sera la personne qui occupe la pièce
cherche avec ta boussole le secteur de ta chambre
ensuite, vois à qui correspond le secteur
si cette personne, et toi n'avez aucun soucis particulier, il y a des chances pour que ce secteur bénéficie d'un bon Qi
dans ce cas, je ne ferais pas de grands changements, je resterais dans les mêmes couleurs...

si par contre tu pense que le secteur a besoin d'un remède, il faudra que tu t'attèle à l'étude des étoiles volantes de ton habitation avant de tout chambouler
ça demande du temps, de la patience et tu vas certainement être frustrée de ne pas pouvoir tout changer tout de suite.
mais au final ça t'évitera peut être des erreurs

bon courage study

Astrid le 30/04/2009

Merci JUne pour ta réponse, je n'ai jamais applique les etoiles volantes chez moi, j'ai fait avec les carres lo-ku je crois... Pas tres tres experte mais bon deja je sens du mieux dans ma vie.
IL va falloir 1/ que j'achete une boussole et 2/ etudier ces etoiles volantes... via un livre ou un site je vais faire des recherches study 💡

June le 30/04/2009

si tu veux un livre très bien pour ça, essaie de te procurer " feng shui, le guide des accros qui s'y perdent " écrit par Joseph Yu, Val Biktashev et Elisabeth morand
tu devrais trouver ça sur amazon

Geo le 30/04/2009

Bonjour Astrid,Si tu laisse ton lit contre le mur de la porte tu ne dormira pas sereinement donc choisi un autre mur, de façon a former un triangle entre ton lit, la porte, et la fentre restante comme cela tu aura une vue sur la porte de ton lit.J'insiste car c'est important, aussi avec le bureau ,le canapé,etc... par ex: quand le bureau de quelq'un est contre un mur on dit que son avenir est bouché.mettre un enfant au coin est très réducteur pour lui.Tout cela fait partit de notre inconscient collectif que nous ont transmis nos ancètres. bon courage.

Astrid le 27/07/2009

merci meme si je te remerci en retard....

j'ai pas encore condamne la fenetre j'a i un peu de mal a le faire.
Toutefois j'ai deja achete un boutis que j'ai au pied de mon lit et deux lampes de chevet identique.

Geo le 03/08/2009

Bonjour Astrid.Pour la fenetre si tu a un doute,il vaut mieux s'abstenir plutot que la condamner.tu peut toutefois installer des rideaux épais que tu pourras ouvrir .A tu changé ton lit de place ?A tu changé des couleurs ?A tu vu du changement pour le sommeil ? A bientot.

Astrid le 03/08/2009

ALors j'ai essaye de changer mon lit de place en fermant les rideaux et coller le lit pour voir et je ne me sentais pas mieux.

Depuis j'ai remis mon lit sur le mur ou il y a la porte ;( a defaut... et j'ai par contre achete un boutis pour mettre au pied ( tons ecru/bleu/rose avec fleurs ).
+ lampe de chevet etc je met une photo ca va etre plus parlant.
+ frise en feutrine au mur
il faut que je me trovue 2 tables de chevet ....

Au niveau du sommeil par contre c'est pas au top encore mais aussi du a un gros stress car période chargé proffesionnellement ( avec d'excellent résultat 😉 )


je n'arrive pas a mettre des photos je ne sais plus comment faire....

Geo le 04/08/2009

Bonsoir Astrid,le boutis la lampe et la frise ne sont peut etre pas suffisant je vais essayer de t'aider avec un résumé de règles simple pour la chambre: 1-Adosser le lit au mur de façon à voir la porte. 2-Installer du mobilier simple au formes douces. 3-Choisir des matières naturelles. 4-Installer une tete de lit, deux chevets, au pied du lit un long tabouret et un tapis.Maintenant Voici la liste des choses a éviter dans la chambre:1-le désordre,l'encombrement. 2-la télé et appareils éléctriques (ondes éléctromagnetiques) et les mirroirs. 3-les images ou photos, tristes,de solitude,violentes et les crucifix(mort). 4-les choses cassés incomplètes grinçantes et bancales.Une fois que tu auras pris le temps de bien étudier tout cela et d'agir en conséquence j'espere que tu pourra trouver un sommeil serein et réparateur et repartir d'un nouveau pied.Cordialement

Astrid le 05/08/2009

En fait dans la chambre c'est tout rangé, et sans chichi, un lit + 2 chevet + une table dans un coin pour casser l'angle.
J'ai mis un boutis au pied du lit car j'ai lu cela quelques parts par contre je savais pas pour le tapis mais j'ai achete 2 descente de lit la semaine dernière.
Quels sont les raisons pour mettre un banc au pied du lit?? Et un tapis?
Je vais voir pour la tete de lit... quoi mettre.... si une a des idées....

Merci de ton aide geo.

Geo le 06/08/2009

Bonjour Astrid. La protection du mur derrière le lit ,les deux chevets avec le banc au pied du lit, confèrent un sentiment de totale sécurité pour s'endormir sereinement, tu peut aussi installer une banquette ou bien un coffre ou une malle;tu remarquera que dans les grands hotels et les palaces, il y a très souvent un bout de lit. Quand au tapis cela donne une atmosphère feutrée et du confort, ce qui renforce le coté yin de la chambre.Pense aussi à recouvrir ta table avec un drap et à mettre des images ou des photos agréables visibles du lit.. Si tu veux bien dormir; tu doit mettre toutes les chances de ton coté. Cordialement