Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Suite de mes aventures ds la mesure du kua de l'appart'

Sujet créé le 16/03/2009
Par Uranie

Bonjour à June qui m'a accompagnée, bonjour à tous,


Alors après bien des péripéties, me voilà équipée d'une boussole lo shu, on n'arrête pas le progrès !

Cette dernière m'a aidée à préciser que la porte n'est pas à l'E, donc exit les 107°. Elle est au SE, mais cela a été bien difficile à déterminer, j'ai donc plaqué tour à tour le côté octogonal E, puis SE, et vérifié dans quel cas, l'angle formé entre l'aiguille désignant le N et le N de la boussole était le plus petit.

Et fait pareil avec les fenêtres.

Les fenêtres sont très clairement en NO, c'est plus flagrant que la porte qui est bien en SE.

La tête du lit pour le moment est en NE, le mur d'en face en SO.

Ai-je bien un appartement

XUN 4 ?

]

Merci de vos lumière 😉

2 réponses
June le 16/03/2009

Bonjour Uranie

bravo, tu avance dans le bon sens 😉
je confirme pour le gua de ton appartement, c'est bien Xun 4 puisque tu as ta façade en NO et que du coup l'assise est SE
tu vas pouvoir définir les bons secteurs de ton logement et ensuite faire en sorte de placer tes meubles (lit, bureau, table, canapé etc... ) de sorte que tu sois dans une direction personnelle favorable selon ton chiffre Gua

Bon travail study

Uranie le 16/03/2009

Ahhh merci :-)

La mauvaise nouvelle alors c'est que c'est dur dur de savoir où je mets quoi puisque c'est quand même un appartement de la maison de l'Est et que je suis de la maison d'Ouest !

En fait j'ai fait un plan ce w-e en regardant successivement les bons endroits de mon appartement, et mes orientations. Je n'avais pas encore reçu la boussole, donc je vais revoir les angles, mais cela ne devrait pas bcp changer.

Le plan sans rien



Avec le XUN 4 pour les bonnes positions (ça paraît... difficile vu la position de mes pièces)



et mon Qian 6 pour les orientations



le tout est bien proportionnel,

1 cm = 0.5 m

j'ai bien pris le centre de l'appartement, mais je vais reprendre pas à pas

j'ai déjà attaqué la chambre à coucher, entre la réelle et l'hypothétique que je déplacerait au bureau...

J'ai la tête en NE pieds en SO

et je pourrais avoir l'inverse

L'avantage que j'y verrais (ms sans tenir compte de mon XUN 4 scratch je serais du côté de la fenêtre (latéralement mais qui ne serait à pas à côté de la tête, ou pas trop et cela laisse la place à un partenaire, enfin s'il est droitier c'est optimal, l'homme est sensé protéger sa femme avec sa main dominante libre et avoir sa femme du côté non dominant.

Donc en étant du côté de la porte, il protège encore plus !

Mais le bureau qui est arrondi en U, aurait le côté long contre la fenêtre, du coup je pourrais plaquer la branche latérale de manière à avoir le mur NE derrière le dossier, et une ouverture en biais de la porte (SE) que je pourrais voir sans qu'elle soit sur mon trajet et je pourrais ainsi m'assoir de manière à ne pas devoir contourner le bureau comme je l'ai eu fait. Je pourrais aussi voir l'O, mon Sheng QI.

Voilà la situation actuelle



et peut-être, sûrement, la future. La prise de tête : où mettre les meubles ds un espace si restreints ?

J'ai deux armoires pour mes habits, actuellement dans le corridor, où règne le bronx ! Je pourrais mettre tt juste une voire les deux armoires ainsi, si j'enlève la porte. Le meuble logé actuellement entre le radiateur et mon lit est bien peu mis en évidence, mais je peux éventuellement le remettre et juste ranger mes armoires ds le corridor pour libérer ce qui stagne.



Merci de tes encouragements