Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Sommeil très léger

Sujet créé le 24/03/2020
Par Crevette1975

Bonjour,

Cela fait 15 ans que je suis avec mon conjoint. Au début de notre relation, je dormais très bien et plus les années passent, moins j'arrive à avoir un bon sommeil. J arrive à m endormir mais dès que j entend du bruit, par exemple quand il ronfle ou quand il rentre dans la chambre (parce qu'il se couche plus tard que moi) et bien cela me réveille et je mets beaucoup de temps à me rendormir. Et j'ai une maladie auto immune qui fait que j ai un mauvais sommeil depuis des années.

Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée constamment. D'ailleurs, nous faisons souvent chambre à part parce que c'est primordial pour moi de bien dormir mais il faudrait des années de récupérations. Je ne sais plus quoi faire ?

4 réponses
Tiriax le 07/04/2020

Bonjour,

On dit que nos journées sont le reflet de nos nuits, mais l'inverse est vrai également ! Il faudrait voir exactement comment se déroulent vos journées. Vous fatiguent-elles assez ? Peut-être avez-vous besoin de faire du sport, de l'exercice, quelque chose qui vous "éreinte", voire vous assomme, afin de rendre votre sommeil plus lourd.

Votre fatigue constante n'est peut-être pas vraiment physique (on peut être inactif et bâiller tout le temps). Mais si votre maladie influe sur votre sommeil, alors mieux vaut en parler à votre médecin.

Bienchezmoi le 05/08/2020

Hello, as tu essayé de mettre des boules Quiès ?
Sinon quand je n'arrive pas à dormir je prend du rescue nuit, c'est très efficace.
Bon courage

Scarlet2438 le 12/10/2020

Bonjour ! Je pense que tu dois soigner ton hygiène de sommeil , c'est de lever et se coucher à des heures aussi constantes que possible, même durant le week-end.

Jupe-dorée le 16/02/2021

Bonjour,
Il faut essayer des plantes comme la mélisse, je sais que ça peut marcher. Si vous ne craignez pas, il existe des huiles essentielles comme la lavande ou la camomille. Il s'agit de mettre des gouttes sur les poignets et ça peut aider à avoir un sommeil apaisé.