Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Sommeil perturbé

Sujet créé le 31/10/2007
Par Mlissa

Je suis fatiguée, j'ai mal à la tête, j'attrape la migraine à force de passer de mauvaises nuits non-réparatrices et j'aimerais savoir quelle en est la cause:

Il y a environ 3 semaines que ma chambre a subit une grande rénovation (mais je dormais déjà mal avant ça...c'est pour cela aussi que j'ai donné un bon coup de déco). Ma chambre possède désormais 3 murs roses pâle-parme et un mur framboise (c'est contre ce mur qu'est la tête de lit).

Tout le mobilier a été changé, tout les meubles sont des meubles blanc laqué.

En entrant dans la pièce: garde-robe à droite, lit à gauche contre le mur et centrer sur le mur, grande commode à gauche, presque face à la porte (je dis presque parce que qu'elle n'est pas en face) se trouve la fenêtre (donc en clair, mon lit est entre la fenêtre et la porte).

Je dors la tête au NORD.

Malheureusement je ne peux plus rien bouger car la garde-robe est ancrée dans le mur (c'est un grand dressing), mais y a-t-il un objet, une forme, une senteur qui peut m'aider à passer de meilleures nuits?

22 réponses
Ttl5v49 le 03/11/2007

il est vrai que l'emplacement s'il ne peut être changé ça ne va pas être évident... en plus vous conseiller comme ça... pas évident non plus...

Votre chambre par rapport à la maison se situet-elle au nord ? Car rose framboise parme pour le nord pas bon non plus...
Pour atténuer côté Feng Shui j'ai peur que ce soit un peu raté... Peut-être essayer d'atténuer avec des couleurs bleu foncé noire ? à essayer.

Sans parler de Feng Shui, il y a plusieurs solutions pour mieux dormir, être apaisée... Huiles essentielles ou brume à mettre sur l'oreiller... prendre un tisane, une infusion avant d'aller se coucher, manger sainement et équilibrer, faire du sport pour avoir un sommeil réparateur...
Vous n'avez pas de télé dans votre chambre ? car c très mauvais... pas de miroir reflétant le lit ?

Bref après c'est au niveau de votre vie : professionnelle pas trop stressée ? famille ? santé ? inconsciemment vous avez peut-être quelque chose qui ne va pas et cela vous dérange beaucoup...

Mlissa le 03/11/2007

J'ai une vie professionnelle très stressante où l'ambiance est loin d'être au beau fixe!!!! malgré tout je me plaîs bien dans ce boulot!

Il y a ni télé, ni ordinateur dans ma chambre.

J'utilise une brume d'oreiller "Menthe-Eucalyptus"

Geobio le 03/11/2007

Bonjour,

Sais tu ce qu'il y a de l'autre côté du mur auquel est appuyé la tête de lit ?
Est ce chez toi ou chez le voisin ?

Si je demande, c'est parce que ce qui se trouve de l'autre côté peut également influencer ton sommeil comme des évacuations (WC), ordinateurs, tv, stéréo, aquarium,...

Mlissa le 04/11/2007

Pour le côté du mur où se trouve la tête du lit, c'est donc le NORD, et c'est le pignon latéral de ma maison, il y a juste le mur et rien derrière puisque derrière se trouve mon allée latéral avec de grands sapins. Il n'y a donc ni wc, ni ordinateur, juste un pignon en éternites.

Natachou le 13/11/2007

ou il faut la tete du coté nord et un repas tres leger le soir , faire de la refelexologie , tu peux aussi t'aider de tisanes , moi j'ai trovée des tisanes vrac sur le site bioluxe , mais tu peux en trouver ailleurs aussi .

bonne nuit :c 👍

Nhmfs le 13/11/2007

[quote😜cbae3aa20="Mlissa Malheureusement je ne peux plus rien bouger ...[/quote😜cbae3aa20

Bonjour,

Si vous voulez appliquer le Feng Shui il faut bien vous dire qu'il va falloir bouger. C'est uniquement comme ça qu'on peut réellement obtenir des résultats. Ce n'est pas en remuant le bout du nez que ça va s'arranger... Ni en changeant le rose framboise en bleu lavande. Pourquoi ne pas planter des paquerettes dans la moquette tant qu'on y est ??

Dormir la tête au Nord est bon pour 4 personnes sur 9, pour les 5 autres, c'est mauvais, parfois très mauvai même. Cela dépend de son chiffre Gua. Encore une fois, on ne peut pas faire du Feng Shui si on ne connaît pas son chiifre Gua et ses bonnes et mauvaises directions. C'est la base, c'est essentiel.

Commencez par ça et jetez tous les livres qui n'en parlent pas. Sans le calcul du chiffre Gua des personnes il manque une information cruciale. Mais où va le monde ??? scratch

Mlissa le 13/11/2007

" " Malheureusement je ne peux plus rien bouger ... "

Bonjour,

Si vous voulez appliquer le Feng Shui il faut bien vous dire qu'il va falloir bouger. C'est uniquement comme ça qu'on peut réellement obtenir des résultats. Ce n'est pas en remuant le bout du nez que ça va s'arranger... Ni en changeant le rose framboise en bleu lavande. Pourquoi ne pas planter des paquerettes dans la moquette tant qu'on y est ??

Dormir la tête au Nord est bon pour 4 personnes sur 9, pour les 5 autres, c'est mauvais, parfois très mauvai même. Cela dépend de son chiffre Gua. Encore une fois, on ne peut pas faire du Feng Shui si on ne connaît pas son chiifre Gua et ses bonnes et mauvaises directions. C'est la base, c'est essentiel.

Commencez par ça et jetez tous les livres qui n'en parlent pas. Sans le calcul du chiffre Gua des personnes il manque une information cruciale. Mais où va le monde ??? scratch "


Excuses-moi, je vais peut-être te paraît un peu "dur" mais il faut savoir qu'on ne peut pas "toujours bouger les choses" même s'il FAUT "bouger les choses", impossible pour moi de bouger les meubles car ils sont ancrer dans les murs et les meubles ont été achetés en fonction des mesures des différents pants de mur, je pense qu'il y a tjs une solution en Feng-Shui et ce ne sont pas tjs les plus coûteuses les meilleurs 😥

Nhmfs le 14/11/2007

C'est éternellement le même problème.
Vous voulez améliorer les choses mais on vous ne voulez rien changer, rien remettre en cause et surtout rien dépenser. L'espoir fait vivre, comme on dit...
Dans la vie, si on veut des résultats, il faut se donner les moyens.
Ceux qui obitennent des résultats sont ceux qui prennent la décision d'essayer tout ce qui leur est réellement possible de faire.
Mais pas de quoi se prendre la tête pour quelques légers problèmes de sommeil, n'est-ce pas ?
Pas besoin de Feng Shui pour ça, en fait.
Mais au fait, c'est quoi le Feng Shui ? Ca sert à quoi, au juste ?

Isa_lou le 14/11/2007

Tres pertinant..........et oh combien vrai.........

Rappelons que le feng-shui tient compte aussi........des pollutions.
( aussi bien electomagnétiques, electriques...).
D'autres pollutions existent, notement dans la fabrication moderne du mobilier, souvent toxiques, provoquant cephalées, asthme.......Récement , on a testé certains matelas traité anti-feu, là encore il faudrait plus d'une vie pour éliminer l'agent traitant.... 😥 Commençons déjà par aerer....

Bon FS

Ttl5v49 le 16/11/2007

pas de bruit la nuit ? voiture, ronronnement, moteurs ou autres ?

il existe des nuisances (pollution comme dit si bien isa_lou) sonore, visuel, odorante...
quand vous etes assise dans votre lit que voyez vous ? vous sentez bien dans cet environnement ? est-ce paisible ?

il est vrai (sans parler de FS) que si vous etes stressée au boulot, il faut en rentrant chez vous que vous vous détendiez un maximum... et vous changer les idées...
un bain, une douche bien chaude, des huiles essentielles le soir dans votre chambre, des exercices de respirations, sophrologie etc... voir si ça change quelque chose ou non...

Ensuite il est vrai que si vous voulez faire du feng shui mais que vous ne pouvez rien bouger dans cette pièce... ou alors changez de pièce !
si vous ne pouvez rien bouger dans cette pièce, n'y trouvez-vous pas que c'est opressant ?

bref il vous faut vous poser les bonnes questions... tout simplement...
faites peut-être d'abord les conseils simples à faire au dessus, et ensuite si rien n'y fait, réfléchir en fonction en effet (si vous souhaitez quand meme faire du FS) de votre chiffre Gua et changez de pièce...

Cerises le 29/12/2007

Comme disent les anglais: think outside the box. Ecoutes et essayes toute les solutions et observe celles qui ameliorent ton sommeil. Eteindre! pas en veille tout l'electronique...

J'eteinds mon portable qui est pose au pied de mon lit le soir. Je prends de la valeriane et je bois un verre de vin rouge quand je sors ca va mieux.... :D

Mlissa le 29/12/2007

" pas de bruit la nuit ? voiture, ronronnement, moteurs ou autres ?

il existe des nuisances (pollution comme dit si bien isa_lou) sonore, visuel, odorante...
quand vous etes assise dans votre lit que voyez vous ? vous sentez bien dans cet environnement ? est-ce paisible ?

il est vrai (sans parler de FS) que si vous etes stressée au boulot, il faut en rentrant chez vous que vous vous détendiez un maximum... et vous changer les idées...
un bain, une douche bien chaude, des huiles essentielles le soir dans votre chambre, des exercices de respirations, sophrologie etc... voir si ça change quelque chose ou non...

Ensuite il est vrai que si vous voulez faire du feng shui mais que vous ne pouvez rien bouger dans cette pièce... ou alors changez de pièce !
si vous ne pouvez rien bouger dans cette pièce, n'y trouvez-vous pas que c'est opressant ?

bref il vous faut vous poser les bonnes questions... tout simplement...
faites peut-être d'abord les conseils simples à faire au dessus, et ensuite si rien n'y fait, réfléchir en fonction en effet (si vous souhaitez quand meme faire du FS) de votre chiffre Gua et changez de pièce... "


Il y a un mieux...je dors désormais profondément, mais impossible de dormir longtemps (à 5h je suis réveillée).

Pas de bruit ou ronronnement? non aucun, j'ai déménagé exprès dans cette rue très calme...on entend juste le gazouillis des oiseaux à l'aube, il y a par contre une usine qui se trouve très très loin mais visible à l'oeil nu depuis la fenêtre de la chambre scratch

Quand je suis assise dans mon lit, j'ai le dressing devant moi contre le mur (blanc laqué) mais il y a de la place entre le lit et le dressing, histoire que je sache quand-même passer :D , à droite j'ai ma grande commode et à gauche ma fenêtre. Oui c'est assez paisible (rose pâle au mur et meuble blanc laqué)

Il n'y a par contre aucun élément de décoration (tous les murs sont encore vides) mis à part un miroir posé sur ma commode pour que je puisse me maquiller.

Je diffuse de la menthe poivrée ainsi que de l'eucalyptus, ça apaise mes sens 😎

Chrysalide le 29/12/2007

Bonsoir,
Es-tu obligé d'avoir un miroir dans ta chambre ?
Ce n'est pas trés bon en feng shui
Que reflète t-il ?
Peux-tu le couvrir pour la nuit.......

Mlissa le 29/12/2007

Il reflète la fenêtre et une partie du mur :?

Voici un petit montage photo qui illustre les couleurs Avant/après rénovation:

Chrysalide le 29/12/2007

Les couleurs sont belles....
Est-ce que tu te vois dans le miroir quand tu es allongée sur ton lit ?
Essaies de dormir avec le miroir recouvert pour voir si tu dors mieux
Miroirs néfastes dans une chambre......
Fais comme moi maquilles-toi dans la salle de bains 😉

Dragon le 29/12/2007

" Je suis fatiguée, j'ai mal à la tête, j'attrape la migraine à force de passer de mauvaises nuits non-réparatrices et j'aimerais savoir quelle en est la cause:

"


Bonjour,

La géobiologie peut aussi contribuer à la qualité du sommeil.
Deux bons aimants sous le lit améliorent le sommeil.

Cordialement.

Hephaistos72 le 30/12/2007

@nhmfs :

Ah l'argent, l'argent...
Ça fait un moment que je consulte le site en tant qu'invité mais là je veux bien répondre à notre maitre à tous : NHMFS :D

Donc comprenez bien ses propos : si vous n'etes pas un grand maitre et si vous ne voulez pas débourser disons la modique somme de 5000 euros, vous etes nuls et le Feng Shui vous apporteras que du malheur.

Donc l'argent est le meilleur ami de nhmfs et si vous voulez des résultats il faut payer eh oui c'est la dure réalité de la vie mes amis.

Je vais peut etre me faire exclure aprés ces propos contre un membre du forum mais je voulais les exprimer et j'assume complètement ceux-ci. Les personnes pour lesquelles l'argent est le meilleur moyen d'obtenir des résultats me donnent des boutons.

Merci de votre attention et peut etre à tres bientot.

@pluche

Chrysalide le 30/12/2007

EH ! EH !

L'éternel problème.......
Les pros qui donnent des conseils de manière humble et qui se mettent à la portée de tous et toutes.
Des pros qui transmettent leur savoir......
Et d'autres pro aussi .....mais qui ne se mettent pas à la hauteur de ceux qui apprennent et qui nous conseillent d'avoir recours à une expertise couteuse et c'est bien connu plus c'est cher meilleur c'est 😉
On se lève tous pour.......
Bonnes fetes de fin d'année dans la joie et la bonne humeur 👍 😎

Mlissa le 30/12/2007

" Les couleurs sont belles....
Est-ce que tu te vois dans le miroir quand tu es allongée sur ton lit ?
Essaies de dormir avec le miroir recouvert pour voir si tu dors mieux
Miroirs néfastes dans une chambre......
Fais comme moi maquilles-toi dans la salle de bains 😉 "


Non, je ne me vois absolument pas dans le miroir quand je suis allongée, mais alors là pas du tout 😉

Chrysalide le 31/12/2007

Bonjour,
Essaie de le couvrir la nuit
Fais des changements un par un pour vérifier à quel moment tu dors le mieux.....( aimants, miroir couvert.....)
Bonne journée

Sweethome le 03/01/2008

[quote😜7c9b3d46e="hephaistos72 Je vais peut etre me faire exclure aprés ces propos contre un membre du forum mais je voulais les exprimer[/quote😜7c9b3d46e
Non, vous êtes libre de vos opinions... En revanche, merci d'éditer votre signature (là, c'est de la provoc...).

nhmfs, pour 2008, si vous preniez la résolution d'être un peu plus aimable ? :shock:

Hephaistos72 le 03/01/2008

ok signature modifiée. Mais c'était bien entendu de l'humour :D

@pluche