Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Smartphone ou console portable?

Sujet créé le 09/12/2013
Par Tiriax

Salut le monde
A l’approche des fêtes je compte bien m’offrir un cadeau high-tech. Vu que je suis accro aux jeux vidéo, j’hésite un peu entre une console portable ou un smartphone. Il y a de plus en plus de jeux sur les smartphone mais je ne sais pas si cela pourra me procurer la même sensation que sur console puisque j’aurai à la place des boutons un écran tactile. Quelques conseils me seraient très utiles.
Merci d’avance.

2 réponses
Vivrezen le 09/12/2013

Tiriax, pour moi la réponse saute aux yeux. A tout les coups je choisirais un smartphone. Une console portable se limite aux jeux et des fois à une connexion internet et quelque fonctionnalité multimédia et c’est tout. Avec un smartphone, tu peux presque tout faire, à condition d’avoir téléchargé les bonnes applications bien sûr. Sache par exemple qu’il existe des émulateurs pour différent type de console sur Android comme les vieux jeux sur SNES, Gameboy Advance ou encore les récent console comme la NDS ou encore la PSP mais qui requièrent une configuration assez musclée. Concernant la sensation, il est en effet assez difficile de s’habituer aux commandes sur écran tactile cependant il existe des modèles équipés de joystick comme le Xperia Play par exemple. Il y en aussi qui sont compatible avec les manettes de console de salon. A toi donc de juger le pour et le contre.

Tiriax le 19/12/2013

Merci pour tes conseils Vivrezen, j’ai finalement fait mon choix et en pesant le pour et le contre je me suis tourner vers les smartphones. Ça sera aussi un bon moyen de visiter une autre facette des jeux vidéos pour moi, à ce qu’il parait le tactile permet plus d’immersion pour le joueur. J’ai même trouvé le modèle qui me convient parfaitement : un XPERIA Z de chez Sony, compatible avec les jeux PlayStation et qui permet de jouer dessus avec un Dual Shock 3.