Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Shampoing fait maison pour chien [résolu]

Sujet créé le 22/11/2013
Par Cynthia44

Bonjour à tous
Je voudrais savoir, s’il vous plaît, s’il est possible de préparer un shampoing naturel (fait maison) pour mon chien. J’ai l’impression que le pelage de mon chien présente des champignons et je crois que c’est dû à son shampoing. Alors j'ai pensé à lui préparer moi même un shampoing naturel pour voir si ça pourrait disparaître.
J’attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance

2 réponses
Alvarine le 22/11/2013

Je comprends parfaitement ton angoisse et à la bonne nouvelle je t’informe que oui, c’est parfaitement possible.
Moi-même j’utilise un shampoing fait maison pour mon petit toutou adoré. Cela me permet de préserver la douceur de sa peau.
Voici une recette de shampoing classique qui te permettra d’adoucir les poils de ton compagnon et peut-être faire disparaitre les champignons.
Mélange un tiers de glycérine et un verre de détergents à assiette dans un flacon de shampoing. Quand tu lave ton chien, applique celui-ci sur son pelage et frotte activement ses poils avec. Laisse agir le shampoing pendant 5 minutes et il ne te reste plus qu’à lisser ses poils avec une brosse puis à le rincer.

Cynthia44 le 22/11/2013

Alvarine, je te suis très reconnaissante d’avoir répondu aussi vite à ma question. J’espère que ta recette marchera parce que je suis vraiment à cours d’idée là. Je vais essayer de suivre ton conseil pour voir ce que ça va donner. Mais j’espère que ça va marcher. Parce que j'ai vraiment essayé toutes les solutions possibles et imaginables côté shampoing pour mon chien, sans résultat réellement effectif. Encore merci pour ta réponse.