Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Séparation chambre et bureau

Sujet créé le 04/11/2009
Par Aude33

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager et j'ai un petit souci.
Quand on rentre chez moi on arrive directement dans le salon et sur la pièce à gauche il y a ma chambre et mon bureau dans la mm pièce.
Est-ce que je dois faire une séparation nette entre mon bureau et mon coin lit ? (genre des panneaux chinois, rideaux ou simplement un meuble).

Mon chiffre kua est le 3 et mon lit est nord-ouest et mon bureau sud-ouest. Avant j'avais mis ma chambre à la place du salon mais l'entrée de l'appart donnait directement dedans et cela me gênais.
Merci de vos réponses ça m'aiderait beaucoup... :D

5 réponses
Geo le 05/11/2009

Bonjour Aude

Si l'on veut veut respecter les règles du Feng Shui , il vaut mieux reserver une piece pour installer son bureau ; car on peut difficilement créer un meme endroit pour travailler (Yang) et pour se reposer (yin).
A défaut de piece supplémentaire , on peut instaler le bureau dans un coin du salon (qui est Yang aussi) dos au mur de façon a voir la porte et la fenetre du bureau.

Bien Cordialement

Aude33 le 05/11/2009

merci pour ta réponse, je vais intervertir ma chambre et mon salon comme ça j'aurais une pièce salon et bureau. Le souci c'est que l'entrée de mon appart se fera dans ma chambre. Ca m'embête mais si je mets par exemple des panneaux chinois pour séparer chambre et entrée est-ce que c'est bon? Je sais qu'une entrée est très importante et que mes amis rentrent directement ds ma chambre ils rentrent directement dans mon intimité. Merci pour vos réponses.

Geo le 05/11/2009

Bonjour Aude

L'entrée est yang comme le salon et le bureau ; si tu pense que la chambre dans l'entrée "te gene et t'embete" alors il vaut mieux la laisser dans l'autre pièce.
Quel est la pièce la plus grande?
Cordialement

Aude33 le 06/11/2009

Bonjour Geo

J'ai remis ma chambre dans la pièce où l'on rentre je dors bcp mieux. La pièce la plus grande est le salon bureau et de plus il y a une porte qui donne sur la terrasse et je me sens mieux ainsi. Je vais mettre un grand rideau pour faire une séparation entrée-chambre et pour me faire un coin chambre. J'ai mis une plante ds l'entrée et c assez sympa. Merci en tout cas pour ta réponse. Je vais faire surtout au feeling tout en respectant comme je peux le feng shui. Merci encore....

Geo le 06/11/2009

Bonjour Aude
Le fait que ta chambre soit plus petite que ton salon , est assez favorable.
Donc si tu tu pense avoir fait le bon choix , tu doit bien séparer ton entrée de ta chambre ; des rideaux très épais sont préférables pour créer l'intimitée yin de ta chambre .
Essaye de les installer de façon que les visiteurs se dirigent de l'entrée vers ton salon.
Cordialement.