Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Secteur potager et composteur

Sujet créé le 16/02/2010
Par Clarence

bonsoir
Je voudrais savoir quel est le meilleur secteur pour faire un potager et installer un composteur au jardin?
merci de vos réponses

4 réponses
Dragon le 20/02/2010

Bonjour,

Pour le potager, je conseillerais les secteurs est, sud et sud-est.

Le composteur devrait se trouver dans un secteur où l'élément Terre est bien représenté, comme le sud-ouest par exemple.

Il est préférable de déterminer les différents secteurs d'un jardin d'après la boussole.


Cordialement.

Clarence le 21/02/2010

bonjour Dragon
merci pour ces réponses, je compte faire mon jardin selon la méthode de la boussole; et comme la façade fait face au sud et au sud ouest ,je compte représenter aussi les cinq animaux sacrés dans leur élément, le dragon dans le bois ,le phénix au sud et au sud ouest ,le tigre dans le métal, la tortue au nord et au nord est et le serpent au centre.

Geo le 22/02/2010

Bonjour Clarence

Pour représenter les cinq animaux au jardin il faut:
1- Planter a l'est des arbustes persistants (toujours vert) et touffus, et des arbres toujours verts (des cyprès avec des feuilles écailleuses par ex.) ou des bambous au sud- est pour symboliser le Dragon.

2- Planter une plante exotique( par ex.oiseaux de paradis) entourée de d'un parterre de fleurs rouge ,orange et jaune au sud et sud ouest pour symboliser le Phoenix.

3-planter des arbustes a fleurs blanches taillés en boules (par ex hydrangeas blancs ) à l'ouest et nord ouest pour symboliser le Tigre.

4-planter une haies d'arbustes ou d'arbres persistants,ou monter un muret ou un mur ou faire une petite colline ou une grande butte de terre au Nord et Nord est pour symboliser la carapace de la Tortue.

5- fabriquer une spirale au centre du jardin avec des pavés ou des grosses pierres pour symboliser le Serpent.
Ne pas oublier d' installer les cinq éléments dans leur secteur respectifs.
Cordialement.

Clarence le 23/02/2010

Bonjour Geo
merci pour ces précisions vraiment interressantes voir superbes pour le jardin!!!j'ai hâte de faire un tel jardin.