Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Secteur manquant

Sujet créé le 03/04/2009
Par Sunny

Bonjour

J'ai emménagé il y a 1 semaine dans chouette appartement de 3,5 et en regardant de plus près je constate que le balcon se trouve dans le sud ouest de l'appartement mais en dehors du Pa Kua ce qui veut dire que le séjour est en retrait par rapport au coin à manger. De plus je ne peux installer de miroir étant donné que des 2 côtés il y a des portes fenêtres.

Par conséquent comment pourrais je procéder pour remplacer le secteur manquant?

merci pour vos suggestions et bonne soirée
Sunny

6 réponses
June le 05/04/2009

salut Sunny

un secteur manquant restera manquant quoi que tu fasse...
Est-ce que tu pourrais poster un plan de ton appartement pour qu'on puisse mieux se rendre compte de ta configuration ?
à plus

Sunny le 05/04/2009

Bonjour June

Merci pour ta réponse, mais çà m'est difficile d'envoyer un croquis. Je voulais juste préciser que le secteur manquant du séjour est occupé par le balcon.

Bon dimanche

Sunny

June le 05/04/2009

est-ce que le balcon occupe tout le secteur ou uniquement une partie ?
De toutes façons, on ne peut pas créer un espace qui n'existe pas.
donc si tu as un secteur manquant ou peut représenté, ce manque peut se manifester dans ta vie.
Il s'agit du secteur sud ouest de ton appartement ?

Sunny le 05/04/2009

non le balcon occupe en partie le sud ouest. Je pense n'avoir pas trop de soucis à me faire. Faudrait que je calcule les directions et dresser le Pa Kua de mon nouveau loft

A plus

Sunny

June le 05/04/2009

Oui, il faut que le plan et les mesures soient précises pour définir tes secteurs.
repasse nous poster tout ça quand ce sera fait.
Le conseil que je te donnerai, c'est de ne pas te focaliser sur un secteur sous représenté ou manquant et de te concentrer sur ceux sur lesquels tu peux agir.
C'est clair que l'idéal est d'avoir tous les secteurs dans les mêmes proportions, mais c'est devenu chose rare en occident, surtout dans les appartements.
Attention aussi de ne pas confondre secteur manquant et extension. C'est la dimension du secteur en question qui détermine si tu as un secteur manquant ou au contraire une extension.
passe un bon dimanche

Petite ourse le 12/04/2009

Peut-être faudrait-il activer la zone avec des éclairages et / ou des plantes appropriées voir y installer un beau salon de jardin ou quelque chose dans ce genre ?