Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Secteur et orientation

Sujet créé le 05/07/2010
Par Yanick

bonsoir,

si il y a un choix à faire entre le secteur favorable ou l'orientation de tête de lit favorable, le quel il faut choisir?

merci :D

8 réponses
Dragon le 07/07/2010

Bonjour,

Le plus important est d'avoir une orientation de tête de lit favorable.

C'est encore mieux si l'orientation de la tête de lit se trouve aussi dans un secteur favorable.


Cordialement.

Yanick le 07/07/2010

bonjour dragon,

merci de ta réponse rapide et précise 👍

ma tête de lit est à l'ouest mais mon lit se retrouve entre la fenêtre et la porte.

j'ai pas de place pour mètre un paravent sinon le lit je peu le mettre suivant les positions de lit idéal par rapport à la chambre,la tête à l'est mais je suis kua 2.

la chambre est secteur nord est,et je peu mettre aussi la tête de lit au nord près de la fenêtre et collé au mur.

qu'elle position est la meilleur tu pense :?:

Dragon le 07/07/2010

Bonjour,

Je vais te dire un truc.

Il ne faut pas nécessairement croire qu'un lit situé entre une fenêtre et une porte se trouve dans un courant de Chi néfaste.

Le Chi ne pénètre pas seulement par les fenêtres et la porte.

Si ton sommeil n'est pas perturbé, c'est le principal.

Ta chambre doit être harmonieuse et reposante.

Quelques notions de géobiologie seraient aussi à conseiller.

Stéphane Cardinaux, sur son site, relativise un peu certaines notions du Feng Shui.


Cordialement.

Yanick le 07/07/2010

bonsoir dragon,

il se trouve parfois que je dort par intermittent.

il y règne une petite mauvaise odeur dans la chambre alors que tous est propre et rangé.

c'est pourquoi je me demande si je doit remettre la tête de lit vers l'est ou alors la tête au nord le lit collé sur le coté du mur nord est?

ça me fatigue beaucoup de pas pouvoir trouver de solution :?

Dragon le 07/07/2010

Bonjour,

Le nord correspond à ta direction la plus défavorable.
Il faut par conséquent l'éviter.


Une mauvaise odeur provient souvent d'une aération insuffisante.

Il faut que l'air circule dans la pièce de deux sources différentes pour éviter la stagnation (15 minutes deux à trois fois par jour).
L'idéal étant une ventilation à double flux (solution efficace à plusieurs points de vue mais assez chère).

Un savon parfumé ou autres serait aussi approprié pour éviter les mauvaises odeurs.

Il serait bon de déterminer les réseaux géobiologiques de l'endroit où tu vis (réseau hartmann, curry ...).


Cordialement.

Yanick le 08/07/2010

bonsoir dragon,

ok,je vais voir le site de Stéphane Cardinaux.

merci dragon 👍

June le 11/07/2010

Bonsoir Yannick

s'il faut faire un choix , mieux vaut une mauvaise direction dans un bon secteur.
toutefois, un secteur Sheng Qi peut ne pas être approprié si vous avez un sommeil difficile, et mieux vaut éviter la direction jue ming.
N'oubliez pas que pour ce qui est des directions de (sommeil ou autres activités ) il faut absolument prendre en compte les 24 montagnes !
dire que le nord est une direction favorable (ou défavorable selon votre gua) est réducteur et l'appliquer sans la précision requise (15° sur la boussole) peut envenimer les choses plutôt que les arranger
vous êtes Gua 2 donc le secteur Nord vous est défavorable autant pour la position que pour les directions.
Par contre si vous voulez orienter votre lit vers l'Est, évitez le secteur de la boussole situé entre 82.5 et 97.5° qui correspond à la montagne Mao (EST 2) et qui est une direction Ho Hai pour un gua 2.

Pour les mauvaises odeurs, j'ai une question : avez vous de la moquette dans la chambre ou un tapis ?
Le textile est un piège à microbes et donc aux mauvaises odeurs et un bon nettoyage régulier n'est pas du luxe (personnellement je supprimerais la moquette)


Dragon
quand tu dis que le Qi n'entre pas que par les fenêtres et les portes, je ne te suis pas... par où peut il entrer , si ce n'est par le haut si on enlève le toit ?
Pour ce qui est de la position du lit, je pense comme toi qu'il ne faut pas non plus devenir parano
mon lit n'est pas adossé au mur car je l'ai fait pivoter vers une bonne direction et ça ne m'empêche pas de dormir, donc dormir entre la porte et la fenêtre n'est sûrement pas pire que dormir dans une mauvaise direction et à choisir je préfèrerais cette solution. 👍

Tiens je vais aller visiter le site dont tu parles ( suis curieuse moi :D )

à plus
June

Dragon le 11/07/2010

Bonjour June,

Le Chi est une force immatérielle, encore appelé Prana ou Orgone.
Il n'est pas lié à l'air même si on peut en retirer des bienfaits par des exercices respiratoires.

Par conséquent, il n'est pas correct de dire qu'il entre uniquement par les portes et les fenêtres.

Le Chi entre aussi par les murs mais il est vrai qu'il entre préférentiellement par les portes et les fenêtres car cette Force est Conscience.

Avec les portes et fenêtres, on invite le Chi à entrer.
Cet acte conscient est d'une importance capitale même si elle est incomplète car le Chi pénètre partout.

Certains Maîtres en Qi Gong vivaient dans des cavernes en Chine et cela ne les empêchait pas d'atteindre des états de conscience supérieurs par le travail sur le Chi.

Le Chi peut être assimilé à la Conscience car celle-ci dérive du Mental Divin.

Je ne vois plus l'article sur le Feng Shui dans la rubrique "Dossiers".

Il était bien construit et nuançait un peu certaines choses.


Cordialement et merci pour l'échange.