Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Se mettre au feng-shui

Sujet créé le 31/07/2007
Par Veroozen

Bonjour, toute nouvelle sur le forum, je dois refaire l'aménagement de ma maison. Changer la déco, les couleurs aux murs la disposition des meubles, mais j'aurais besoin de votre aide, j'ai acheté un livre sur le feng shui qui ne m'ait d'aucun secours. Je suis invalide, aux minimums sociaux je n'ai pas les moyens de faire venir un expert. Merci de m'aider de m'indiquer ce qu'il faut éviter etc.... Vous me seriez d'un précieux secours. 😥

9 réponses
Ttl5v49 le 31/07/2007

bonjour,

tu dois tout réaménager ? au niveau déco ? ou aussi pièce ?

le mieux serait de mettre un plan... on te donnera des conseils mais c'est vrai qu'être sur place serait le mieux... pour mettre une image il y a la rubrique aide qui te dira comment faire.

bon FS ! 😊

Veroozen le 01/08/2007

merci de ta réponse, oui je dois tout réaménager, car je devais quitter cette maison suite à la séparation avec mon ami, il a emmené une partie des meubles et moi tout est presque dans les cartons. Finalement après arrangement avec les propriétaires je reste dans la maison. Donc je veux changer la déco, les couleurs des murs, la disposition des pièces etc, redonner un nouvel air à cette maison, redémarrer dans un espace qui me corresponde plus avec ce dont je dispose au niveau espace. Je vais essayer de faire un plan que je scannerais pour le mettre en suivant la rubrique "aide" comme tu me le conseilles. Il est vrai qu'une visite serait mieux mais je ne peux pas financièrement faire cette dépense. (Sauf si quelqu'un peut le faire gratuitement?). Je fais mon plan dès ce soir et demain tu pourra avoir un aperçu. J'attends donc les conseils qui pourront mettre donner.

Ttl5v49 le 01/08/2007

kikooooo,
changer tout te fera le plus grand bien, c'est une page qui se tourne, une nouvelle qui commence pour toi !

Surtout indique nous bien où est ton nord, mais aussi l'extérieur de ta maison si tu as des fleches empoisonnées etc... c'est très important...
le fait que tout soit en carton ça sera plus facile pour mettre tes meubles et déco en place.

pour la plan, c'était surtout sous-entendu que tout le monde n'est pas expert ici, donc avant de tout chambouler avec nos conseils réfléchis bien aussi de ton côté voir les possibilités d'agencement et surtout ce que tu préfères le plus, car il faut quand meme que ça te plaise avant tout ! 😊

bon FS !

Veroozen le 04/08/2007

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=070804093501954850.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
voici le lien où le plan de ma maison est visible. Fait à main levée j'ai respecté les proportions, la plus grande pièce fait 40m2. dans le couloir et la chambre 1 ce sont des poutres et plafond bois, au dessus (au premier ét.) un parquet flottant a été posé. Merci des éléments que vous pouvez m'apporter. J'ai le mois d'aout pour tout réorganiser et redécorer, je ne pars pas en vacances, je suis au bord de l'océan, je suis en vacances toute l'année. Bonne journée

Ttl5v49 le 04/08/2007

en fait il y a pas mal d'éléments que tu viens de dire qui sont très important...

les poutres sont-elles apparentes ? si oui ce n'est pas bon du tout... petit conseil essayer de les cacher au mieux au dessus du lit en faisant une sorte de baldaquin par exemple : voilage au dessus du lit...

la mer : où se situe-t-elle ? est-elle loin de ta maison ? quelle direction ?

voilà je ne connais pas tout mais 1er lieu ce sont les deux choses qui m'ont sauté aux oreilles... je regarderais plus en détails plus tard...

Les autres vous en pensez quoi ?

bon FS ! 😎

Veroozen le 04/08/2007

voici les réponses que tu souhaites: les poutres sont apparentes dans la chambre 1 qui n'est pas celle où je vais m'installer, je vais mettre ma chambre au 1er soit dans la chambre 2 ou 3. Là les poutres sont cachées par un fond plafond type lattes plastiques. Dans la chambre du rez de chaussée, je souhaite en faire un atelier ( je bricole petits meubles, objets déco, cadres etc...).Faut-il quand même que je les cache?ainsi que dans le couloir du bas? La salle de bain, les WC et la cuisine sont avec un plafond en pente qui suit la toiture, et recouverts de lambris. L'océan est à 7kms de ma maison vers l'ouest de la maison. Voilà quelques précisions, prête à répondre à d'autres questions, j'attends vos avis et conseils. Merci ttl5v49 de prendre le temps de me répondre. A bientôt

Geobio le 07/08/2007

Bonsoir,
Au sujet des poutres, elles genèrent des flêches énergétiques qui nous agressent lorsque l'on est stationné dessous.
Si j'ai bien compris, tu souhaites aménager en atelier une des pièces en contenant. Arranges toi pour installer ta zone de travail entre 2 poutres ou de masquer celles ci à cet endroit.
Dans le couloir, elles peuvent rester visibles. En effet, c'est un passage. Ce n'est donc pas grave.

Isa_lou le 08/08/2007

Bonjour,

Après une rupture il faut pouvoir avancer rt faire enter une energie fraîche.

A l'Est :-Placer une fontaine active(jet d'eau), et des plantes.

Mais aussi :
-Consommer des aliments yang (poissons, raçines,graines, bouillon épais).
-Faire du sport (actif)
-Porter du rouge, du jaune,du pourpre et du vert vif(tous ensemble si tu veux 😉 )
-Garder maison propre et rangée, faire un bon nettoyage de printemps; ça aide à prendre un nouveau départ, se débarrasser de tout ce qui
rappel l'ancienne relation. Changer de lit et matelas.

Et enfin, le meilleur pour moi :D lol, un gommage régulier du corps pou r inciter le chi du corps à se déplacer plus vite.

NB un brossage du corps stimule le chi superficiel et aide à mettre les anciennes émotions de côté.Et faire place au nouveau chi.
Voilà scratch study
Bizzzous

Marine le 31/08/2007

" Bonjour, toute nouvelle sur le forum, je dois refaire l'aménagement de ma maison. Changer la déco, les couleurs aux murs la disposition des meubles, mais j'aurais besoin de votre aide, j'ai acheté un livre sur le feng shui qui ne m'ait d'aucun secours. Je suis invalide, aux minimums sociaux je n'ai pas les moyens de faire venir un expert. Merci de m'aider de m'indiquer ce qu'il faut éviter etc.... Vous me seriez d'un précieux secours. 😥 "

Bonjour,

Si ce n'ai pas encore trop tard, essayez de commencer par des calcules des 4 piliers et des étoiles volantes. Ca sera une information précieuse pour l'ammenagement de votre maison.