Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Se détester soi même.

Sujet créé le 13/08/2018
Par Lolina13

Bonjour,

Je voudrais partager ma situation dans laquelle je me suis engouffrée...
Cela fait 7ans que je suis en couple, nous étions amoureux et complice, nous avions une belle relation réciproque et ensuite il a commencé à se lancer à 100% dans la musculation. Il ne voyait plus que l'apparence et commençait à critiquer les gens par leur apparence à moi même il me disait que je n'étais plus si belle etc...en 2015 je l'ai quitté je ne supportais plus cela et en plus il passait son temps à râler, jamais content, et il a aussi une soeur qui était très envahissante enfin bref c'était pas facile mais je ne voyais pas faire autrement que le laisser faire son chemin...a la fin de l'année il est revenu vers moi, j'ai eu le sentiment qu'il avait vraiment réfléchit, qu'il s'était remis en question, nous avions repris contact sans ambiguïté au départ puis on a fin par ce remettre ensemble.
L'année 2016 s'est bien déroulée au point qu'en septembre nous avions décidé d'emménager ensemble.
Et la les difficultés on recommencé, au début tout était rose,il participait aux tâches ménagères, il était attentif, mais très vite il est devenu macho. Je lui en ai parlé c'était sujet de dispute d'ailleurs. Il n'acceptait plus non plus que je vois mes amis etc...comme je ne me laisse pas faire nous avions eu plusieurs différends mais tjrs finis par trouver des compromis.
Ensuite novembre 2017 un nouveau collègue arrive au boulot, nous avons vite bien sympathisé en parlant de sujets professionnels qui nous tenaient à coeur. Un soir il m'a envoyé un SMS innocent c'était un blague sur une situation de boulot,mon copain a pété un câble disant que ce n'est pas normal qu'un collègue m'écrit le soir bref encore une dispute mais du coup la relation amicale qui naissait avec ce collègue je l'ai caché à mon copain.
Et de plus en plus, je sortais après le travail et j'avais des discussions pendant des heures et des heures avec le collègue (enfin cela a démarré vers le mois de mars 2018)...a partir du mois de mai je me suis posée beaucoup de questions sur cette relation parce qu'on s'ecrivait de plus en plus,j'ai commencé à me confier à lui sur des choses très personnelle, lui même m'invitait régulièrement sortir, et il m'a raconté qu'il avait une copine mais ça ne se passait pas bien non plus. Un soir ou j'avais menti pour sortir danser avec lui et ses amis un de ses ami a craché la bombe comme quoi sa copine était e'cenceinte mon collègue gèné à confirmer puis m'a par la suite indiqué que ce n'était pas sa décision il ne voulait pas d'enfant, il était complètement perdu...suite à ça je me suis dit que je devais faire attention car déjà je suis moi même en couple et lui va être papa une famille ça ne se brise pas...sauf que de plus en plus il l'a écrit, et à fini par me dire qu'il ressentait quelque chose pour moi, "une tension" bon il fallait l'avouer que moi aussi, nous avons essayé de ne pas succomber à la tentation mais voilà fin juin nous nous sommes embrassé, et on disait qu'on irait jamais plus loin mais mi juillet c'est arrivé nous avons couché ensemble, j'ai beaucoup culpabilisée en sachant très bien que la situation de merde je l'avais cherché j'aurais du prendre mes distances j'aurais du fuir je ne l'ai pas fait enfin ce qui est fin et fait. Je suis parti en vacances 2 semaines avec mon copain, nous avons passé de bonnes vacances mais j'étais ailleurs, je ne savais pas quoi faire, mon collègue l'écrivait des mails et disait que je lui manquait, je suis rentrée le 8/08 et je l'ai vu le 09/08 on s'est embrassé, et un peu "câliner" sans allé jusqu'au bout. Il m'a ensuite annoncé la naissance de sa fille mais dit qu'il ne voulait pas qu'on arrête de se parler bref moi j'étais encore opus coupable pas question qu'un enfant souffre de cette merde...je suis rentrée je lui ai écrit il a mis 3 jours à répondre mais j'ai effacé son numéro et Facebook, il a dit qu'il aurait dû mal à me joindre car il a perdu son câble de téléphone, j'ai répondu que c'était pas grave c'est sûrement mieux ainsi, je reprend le travail le 20/08 lui je ne sais pas quand exactement je crois que son contrat reprend en septembre...d'ailleurs il n'avait dit à personne au boulot pour le bébé...enfin bon je sais que c'est du grand n'importe quoi et le plus horrible aujourd'hui c'est que j'essaie de me rattacher à mon copain mais je n'arrête pas de penser à mon collègue je suis une personne horrible je ne sais pas si je dois avouer cette connerie, tenter de faire comme si de rien était, fuir quitter tout le monde, me reconstruire ailleurs, je me dégoûte je sais que j'ai agis par égoïsme...j'ai besoin d'avis sur la situation pour m'aider à réfléchir un peu...merci beaucoup !

3 réponses
Kanelle le 31/08/2018

Bonjour,

Tu me permets, je vais te tutoyer mais ton histoire est bien compliquée ou disant que tu l'as bien compliquée.
Je crois qu'au fond de toi, tu as déjà la réponse à toutes tes questions mais tu n'arrives juste pas à prendre la décision de tout changer à ta situation.
Oui ! Oui, oui ! Il faut que tu quittes tout le monde et que tu te reconstruises ailleurs !

Premièrement, quittes ton petit ami qui ne remplit plus vraiment cette fonction ni dans ton coeur, ni dans ta tête. Le laisser revenir et le laisser rester dans "un coin de ta vie" était et est une solution de facilité. A partir du moment où tu as pris la décision de continuer à fréquenter (texter, rencontrer...) celui qui n'était qu'un collègue à l'époque, en le cachant à ton petit ami, saches que ton histoire avec ce dernier était déjà fini.

Deuxièmement, continuer à fréquenter un homme qui cache le fait que sa copine est enceinte est doublement stérile. Non seulement le mec en question n'est pas libre et ne compte pas l'être de sitôt (comprends que tu es juste là pour le plaisir, sinon il aurait quitté sa copine depuis belle lurette si vraiment à le croire, elle n'est pas importante, le bébé n'est pas important et ainsi de suite.) Cela prouve également que cet homme n'est pas fiable puisqu'il commence par mentir et continue à mentir sur sa situation (futur père, qu'il le veille ou non), continue à te fréquenter alors que sa copine vient d'accoucher (où est le soutien, la présence lors de ce moment si important dans la vie d'une femme, d'un couple, d'un nouveau né ??!!)
Quel genre d'homme est-ce ? Est-ce que c'est le genre que tu veux avoir dans ta vie ?? Même comme simple connaissance ???

Prends les choses en main, et agis !

Lolina13 le 01/09/2018

Bonjour,

Merci pour ta réponse et effectivement tu as entièrement raison sauf que je me compliqué trop les choses je ne veux faire souffrir personnes :-/
Bon au fond peut être que tout le monde souffre finalement mais mon copain me dit qu'il est heureux avec moi, d'ailleurs il se met des projets en tête comme acheter un logement, par exemple, ma famille l'apprécie beaucoup et bref je sais que je suis stupide de rester pour les autres mais pour lui aussi je ne veux pas qu'il aille mal maintenant je suis loin d'être parfaite pour lui, il peut trouver mieux en tout cas quelqu'un qui lui correspondra plus mais il dit que non il ne se voit qu'avec moi et que d'ailleurs pendant notre période séparé il y a 3 ans il n'arrivait pas à se rapprocher d'autres filles car il dit ne penser qu'à moi.
.je devrais être contente mais ça me fait mal pour lui car moi je ne suis pas heureuse et effectivement je ne pense qu'à partir...
Pour la question de mon collègue, qui revient d'ailleurs travailler lundi :-/ au départ ça n'était qu'amicale, on parlait boulot, étude, on se prêtait des livres, enfin voila il n'y avait pas d'ambiguïté mais plus on se voyait,plus on se parlait, et plus on voulait se parler, se voir, être ensemble, et puis il y eu ce soir où s'est embrassé et puis l'autre soir ou s'est allé plus loin, il dit justement qu'il ne se voit pas quitter sa copine car il doit prendre ses responsabilités vis à vis du bébé et bien sûr c'est vrai, cette petite a besoin d'un père et d'une famille soudée alors bien sûr je dois tirer un trait sur cette histoire qui n'aurait d'ailleurs jamais du commencer , mais il m'écrit encore il semble vouloir qu'on puisse se revoir , et en même temps la relation amicale de base me convenait très bien il n'y avait pas d'arrière penser, mais mtnt les choses sont bizarres et j'appréhende vraiment lundi.
Je ne sais effectivement pas comment reprendre les choses en main, j'aime le travail que je fais je ne sais pas quoi faire d'autre, et pour partir je dois vraiment tout quitter mais partir où ? Quoi faire ? Comment annoncer les choses aux personnes qui comptent malgré tout pour moi ?
Je sais que c'est moi qui a tout compliqué :-/
En tout cas merci pour ta réponse claire et franche...
Bonne après midi

Alvarine le 01/09/2018

Bonjour,

Ne vous prenez pas trop la tête non plus, prenez une décision claire comme par exemple de garder vos distances ou de rester amis, et tenez-vous en, tout simplement. Ne vous laissez pas aller à des pulsions déraisonnables et sans avenir. Tracez votre chemin, dans un boulot que vous aimez, ne quittez pas tout sur un coup de tête mais soyez lucide et honnête envers vous-même. Et surtout, gardez confiance en la vie : elle vous mettra sur le bon chemin. Bon courage 😉