Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Savoir-vivre pas très connu

Sujet créé le 06/01/2014
Par Alvarine

Que ce soit lors des rencontres professionnelles ou privées, nombreux sont les savoir-vivre qui nous semblent mineurs, mais qui ne doivent pas être négligés.
> Par exemple, une femme ne doit jamais servir elle-même son vin.
> Lorsqu’une femme porte se met en tenue habillée, elle ne doit jamais porter de montre.
> Avec un costume, il ne faut jamais porter des chaussettes blanches.
> Il n’est pas très poli de dire « enchanté », à la place il vaut mieux dire « je suis ravi de faire votre connaissance ».

N’hésitez pas à dire ici ce qui selon vous semble être un savoir-faire, mais que peu de gens connaissent.

1 réponse
Kanelle le 14/01/2014

En voyant ce post, j’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai été vraiment surprise par les résultats.
Je ne sais pas si vous connaissez déjà, mais en voici quelques unes des règles de savoir-vivre que je ne connaissais pas auparavant et qui m’ont vraiment étonnée.
> Il ne faut pas mélanger deux types d’aliments sur la fourchette (par exemple viande et légumes)
> Afin de ne pas avoir l’impression d’engloutir son repas, il est important de re-déposer de manière fréquente ses couverts (pendant le repas) pendant environ trente secondes.
> Lorsqu’on présente une personne à une autre, il faut leur trouver des points communs.