Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Savoir tenir les couverts à table

Sujet créé le 15/02/2009
Par Kikou

bonjour,
je voudrai savoir comment on mange avec sa fourchette : on coupe la viande avec la main droite et on pique la fourchette avec la main gauche ou droite ?

4 réponses
Sweethome le 15/02/2009

Oui, voilà, a priori si vous êtes droitier, vous tenez la fourchette à gauche et le couteau à droite.

Kikou le 16/02/2009

merci. donc si je suis droitier, je coupe avec la droite et je pique toujours avec la gauche ?

Juliette le 16/06/2011

à ce moment là vous choisissez la main qui vous convient pour tenir le couteau et c'est fait 😊 vous avez le choix 😉

Vivrezen le 11/11/2013

Et comment cela se passe-t-il avec le scénario du riz et de la viande? Je sais juste que c’est mieux de tenir la cuillère dans la main droite pour ramasser le riz dans l’assiette. Mais comment doit-on faire avec la main gauche?
Serait-il préférable d’utiliser une fourchette pour pousser la viande ou plutôt un couteau?
Je suis souvent amenée à manger chez des amis qui mangent du riz alors je n’aimerais pas paraître doudou à leurs yeux!