Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Salon sur 4 secteurs

Sujet créé le 06/05/2011
Par Clacla

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et depuis quelques temps je m'intéresse au feng-shui et je trouve cela passionnant!

Je suis musicienne et je vais bientôt déménager.
Mon chiffre kua est le 9 (directions favorables: N-S-SE-E)

Dans ma future habitation, le salon se trouve dans 4 zones à la fois, à savoir le SE, S, SO et O.
Alors je ne sais pas comment choisir la décoration de cette pièce, ni même l'endroit où je vais installer mon piano (je travaille chez moi et la place de mon instrument est donc très importante pour moi).
Le salon est de forme rectangulaire, peut-être que cela peut aider à déterminer une zone prédominante? Si c'est le cas alors ce sont les secteurs S et SO.

Dois-je privilégier le secteur où se trouve mon instrument ou la direction à laquelle je ferai face?
Pour les secteurs, lesquels privilégier? Ceux du Pa kua en rapport avec la carrière, ou ceux qui me sont favorables selon mon chiffre gua? Par exemple, mon secteur "amour" est au Nord mais selon le Pa kua il est au SO zcratch

Voilà je me pose beaucoup de questions car j'aimerais bien installer ma future habitation de façon optimale! ... mais je dois avouer que je m'y perds un peu en feng shui et je ne voudrais pas tout mélanger study

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne de débutante en feng shui 😊
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

2 réponses
Chantal244 le 04/07/2011

Bonsoir

L'idéal en Feng shui est de se trouver au bon endroit le plus possible.
Pour votre piano, il faut le mettre dans un secteur qui vous est favorable et vous orienter dans une de vos bonnes directions..
J'espère vous avoir un peu éclairée.

Mathilde le 24/10/2019

Bonjour,
J'ai eu le même problème quand je débutais, mais j'ai fait faire mon carré lo shu personnel et c'est plus clair, c'est calculé avec votre date de naissance. Par défaut installez votre piano de façon à ce que vous fassiez face à votre secteur de richesse ou de croissance. Ou mieux, mettez vous au centre de votre salon, repérez votre secteur de richesse et de croissance dans votre salon, installez le piano dans le secteur de richesse et faites face en jouant à votre secteur de croissance.