Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Salle de bain très, très grande

Sujet créé le 03/01/2008
Par Cadilou

Bonjour,
J'aimerai avoir un conseil pour ma salle de bain qui est très grande (20 m2) et située au nord-ouest.
J'ai deux miroirs qui se font face (l'un à l'est , l'autre à l'ouest), la couleur principale est blanche et grise - il y a deux grandes poutres qui traversent la pièces, j'y ai mis un lierre enroulé et un carillon.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce que j'ai mal fait ou oublier de faire car les résultats (aides extérieures manquent toujours) ?
Par avance merci - Cordialement

3 réponses
Dragon le 03/01/2008

Bonjour,

Les deux miroirs sont bénéfiques mais ils ne doivent pas se faire face ni refléter les toilettes s'il y en a dans la salle de bains.

Le nord-ouest est de l'élément métal et c'est pourquoi il faut vitaliser cet élément car l'eau épuise le métal.
Les couleurs blanche et grise sont à conseiller mais j'introduirais aussi un peu de rose ou de jaune.

Le lierre enroulé et le carillon sont de très bon goût.

La salle de bains peut affecter le secteur où il se trouve mais ces dispositions devraient convenir en ce qui concerne "l'aide extérieure", c'est-à-dire que celle-ci ne sera pas effacée ou influencée négativement.

Il faut aussi se demander où se trouve la salle de bains par rapport aux autres pièces de la maison car sa situation est importante.

Agnès Dumanget dans "Vivre votre Feng Shui au quotidien" fournit des explications supplémentaires (très bon livre).

Cordialement.

Cadilou le 03/01/2008

Bonsoir,
Merci pour vos conseils et la rapidité de votre réponse.
La maison est bizarrement conçue, la salle de bain se trouve dans une partie rajoutée : pour y accéder, il faut passer par le salon et monter 3 marches.
Juste en face de la porte se trouve une autre porte qui donne sur l'extérieur, directement sur la terrasse.
Les toilettes sont dans la SdB mais dans une pièce fermée.
J'espère avoir répondu de façon claire.
Cordialement

Dragon le 03/01/2008

Bonjour,

Je ne vois pas très bien le plan de votre maison, d'autant plus que je suis un visuel.

C'est une bonne chose que les toilettes soient bien isolées.

J'insiste sur le fait que les deux miroirs ne doivent pas se refléter.

Cordialement.