Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Salle de bain partagée entre zone favorable et défavorable

Sujet créé le 06/12/2008
Par June

Bonjour à tous

je suis Kua 9 et j'ai une question concernant ma salle de bain et mes toilettes.
ceux ci se trouvent partagés entre le Nord qui est une direction favorable et le nord ouest qui est ma pire direction.
Je voudrais savoir comment faire concernant ces pièces, surtout la salle de bain que je projète de redécorer.
Je vais commencer par vous en faire une description:
son entrée est située dans le nord ouest et orientée au sud.
sur la gauche en entrant, se trouve la baignoire qui occupe presque toute la profondeur de la pièce.
en face en entrant le lavabo, un meuble sous vasque et un grand miroir au dessus avec spots et patites tablettes en verre et bois. Le meuble est blanc et les poignées en plastique ont des dorures.
sur la droite entre la porte et le lavabo, une étagère que j'ai faite avec des planches récupérées sur un autre meuble et des planches neuves. couleur balnche, bleu et un peu de bois naturel. Ce meuble a été conçu dans des proportions favorables en matière de feng shui , j'y range les produits qu'on trouve habituellement en salle de bains.
les murs sont blancs avec des motifs floraux bleus, et une partie est en carrelage bleu (autour du lavabo et de la baignoire)
le sol est marbré écru.
J'avais envie de mettre un peu de couleurs car jeme lasse de tout ce bleu et je pencherais pour des tons pastels verts, orange, jaune et blanc (carrelage avec petits motifs colorés) .
les évacuations du lavabo et baignoire sont dans la zone nord de l'appartement (ce qui représente un tiers environ de la surface de la pièce) ce qui correspond à ma zone des relations.
j'ai divorcé après avoir emménagé ici et depuis, c'est le désert... comment arranger les choses sans activer du même coup la zone nord ouest qui est ma pire direction ?
Quelles seraient les couleurs, matières à éviter, et au contraire à favoriser au nord ouest ? Puis au Nord ?
J'espère n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications, et je remercie ceux qui voudront m'éclairer car je n'ose pas toucher à cette pièce de peur de faire pire que mieux
scratch scratch

4 réponses
Dragon le 10/12/2008

Bonjour,

Il faut compenser l'excès d'eau par la présence du bois dans le secteur nord de la salle de bains, comme les plantes, les meubles en bois et les couleurs vertes, beiges...

J'imagine par exemple un petit meuble sur le sol en forme d'étagère avec des papiers wc vers le bas, une fleur naturelle ou artificielle (qui a l'air naturelle) au milieu et un dodécaèdre au-dessus du petit meuble.

Il faut vitaliser l'élément métal au nord-ouest par la couleur argentée, dorée (...) et utiliser des motifs en métal comme la savonnette, un plat...

Ne pas oublier de séparer le wc de la baignoire par un petit meuble en bois ou en métal selon le secteur concerné.

Cordialement.

June le 16/12/2008

merci Dragon pour ta réponse,
je vais donc mettre une plante dans ma salle de bain pour commencer, mais comme il n'y a pas de fenêtres, j'en prendrai une artificielle, ils en vendent de belles, très réalistes en jardinerie ( je suppose qu'elle ne doit pas avoir de fleurs rouges ?)

je vais aussi ajouter du métal au nord ouest (le blanc symbolise aussi le métal ? )
pour ce qui est de séparer WC et SDB pas de soucis, ils sont bien dans deux pièces distinctes.
:D
à plus !

Dragon le 16/12/2008

Bonjour,

Pour les fleurs, tu peux mettre quelques fleurs rouges si tu le désires car l'essentiel réside dans la croissance du bois qu'elles symbolisent.

Tous les éléments devraient être représentés dans chaque secteur mais à des degrés divers.

Le blanc représente le métal.

Cordialement.

June le 16/12/2008

et bien merci pour ces précisions, il y a de fortes chances alors que les plantes aient des fleurs rouges :D

mon sèche serviettes est blanc, et les meubles de cette partie ainsi que la porte sont blancs donc je crois qu'il n'en faudra pas beaucoup plus ici, je vais voir ce que je peux trouver comme objet à ajouter...

bonne soirée 😊