Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Ricotta

Sujet créé le 20/02/2005
Par Cheyenne 14

Coucou a tous
J'ai copié une recette et dans cette recette il y a écrit de mettre de la "ricotta" mais je ne sais pas ce que c'est.
Alors si vous pouvez m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance 😉

8 réponses
Sweethome le 21/02/2005

La Ricotta est tout simplement un fromage frais italien. Sa texture crémeuse en fait un ingrédient de choix pour les sandwiches, mais aussi pour farcir des raviolis ou enrichir des pâtisseries.

Smile le 14/03/2005

La ricotta tiède peut être ajoutée à des pâtes (+ filet d'huile d'olive ) tagliatele aux épinards et petits lardons, par exemple. 😉

Anonymous le 17/04/2005

" La ricotta tiède peut être ajoutée à des pâtes (+ filet d'huile d'olive ) tagliatele aux épinards et petits lardons, par exemple. 😉 "

Et où peut-on en trouver ? Car je recherche ça dans les grandes surfaces merci par avance
😥

Smile le 18/04/2005

En Belgique, la plupart des villes ont des épiceries fines, avec des produits italiens, ainsi que les grandes surfaces (il y a un rayon frais avec spécialités italiennes)

bonne journée 😉

Cheyenne14 le 18/04/2005

Merci pour ta réponse car ça fait des mois que je cherche a quoi ça ressemble
:D

Smile le 19/04/2005

😄
voici deux liens web:

*http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_5/italie/ricotta.htm
avec recette

*http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_ricotta.htm
avec recette et surtout photo en haut de la page, à gauche!

😉

Anonymous le 24/04/2005

Merci de m'avoir donné les diffèrents liens, j'ai pris une recette aux épinards...
A bientôt :P …

Isa_lou le 10/06/2007

Quand je vais au resto italien je prends toujours ou presque...des roulades à la ricotta. hummm