Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Revenir vers ses racines

Sujet créé le 14/10/2006
Par Tania

Bonjour,

Partie il y a 26 ans en corse et y avoir fait ma vie de femme (mari, enfants) j'ai l'intention de revenir près de mes racines affectives.

Malheureusement, j'ai le sentiments que je n'y ai plus ma place. J'aimerais recevoir les aides nécessaires pour améliorer mes relations familiales.

Merci de me les fournir

1 réponse
Zennet le 15/03/2012

Bonjour Tania,

Je réponds à votre message qui date de quelques années. Mais peut-être que mes conseils serviront à d'autres. Peut-être aussi que depuis, vous avez trouvé le moyen de régler votre problème et que vous pourriez nous en faire part.

Je pense que le plus sage serait de revenir "en douceur", par petites touches : un week-end par ci, des vacances par là. Renouez le dialogue avec votre famille, créez des amitiés, de la complicité. Expliquez-leur aussi votre projet, votre besoin de retrouver vos racines, ils seront peut-être touchés.

Essayez aussi de revoir vos amis et connaissances qui sont restés sur place : ce sont peut-être de nouveaux alliés dans votre grand retour.

Lorsque vous aurez tissé des liens plus forts avec eux, votre retour sera même très naturel !