Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Retrouver le calme par les huiles essentielles

Sujet créé le 11/05/2006
Par Galaté

36 ans, maman de 4 enfants que j'adore, une maison, un chien, un chat, un mari.... j'aime notre vie et pourtant un tourbillon d'anxiété m'envahit quotidiennement, pour la scolarité de l'ado, l'eczéma du chat, la santé de la petite, les rosiers malade, .... et autres petits tracas quotidien qui font que ma vie est vivante... mais cette anxiété permanente m'empêche de vivre pleinement, et pire depuis quelque temps, me rend malade : tache sur la peau, douleur dans la gorge... (bien sûr les prélèvement de peau et prise de sang ne révèle rien) juste les médecins ne cesse de me dire :"détendez vous !"

Alors voilà, par quelles huiles essentielles je pourrais me détendre, et sous quelle utilisation ? Quelques gouttes dans du miel, dans de l'huile sur la peau, ou dans mon diffuseur électrique (ce qui en ferait profiter toute la famille) ?

Je vous remercie sincérement de votre aide,
à bientôt ! 😉

1 réponse
Sweethome le 22/05/2006

Tout d'abord, je ne suis pas médecin mais il est toujours conseillé, en marge des huiles essentielles, de chercher les causes de ses soucis plus profondément.
Ceci étant, l'aromathérapie peut jouer un rôle contre le stress, et même contre la dépression.
Les huiles essentielles propices à la détente ou pour retrouver de l'énergie sont les suivantes : camomille sauvage, eucalyptus radiata, genévrier, girofle, mandarine, myrte.
Tout particulièrement, la lavande vraie est conseillée contre les angoisses et la nervosité. La marjolaine est également un excellent rééquilibrant du système nerveux, neurotonique et antidépresseur.
On les utilise soit par voie interne, soit en application locale.
Merci de nous tenir au courant !