Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Réorganiser mon bureau

Sujet créé le 06/09/2008
Par Glc

Bonjour à tous,
La rentrée s'accompagne pour moi d'un réaménagement total de mon bureau. Ma carrière stagne depuis presque 5 ans, je manque d'entrain et de plaisir à travailler. Je viens de réaliser qu'il est grand temps que je mette le feng-shui de mon coté.
Mon bureau est d'environ 10m2 (presque carré), il est situé dans une grande cité scolaire à la forme indescriptible. On y accède par un mini couloir de 1 mètre de long fermé par une porte coupe-feu. Juste en face de ma porte il y a les toilettes (jamais fermés) avec passage d'élèves à la récréation. Sinon c'est une voie sans issue fermée par un autre bureau très peu occupé.
En fonction de la porte et de la fenêtre, je positionnerais mon bureau à l'Ouest de la pièce avec une orientation Est.
Pour le reste, tout est à faire. J'envisage de mettre un "point" d'eau au Nord de la pièce : fontaine ou aquarium j'hésite encore, sachant que mon bureau doit acceuillir des élèves. Y a til une différence entre les deux ?
J'ai donc besoin d'aide pour le reste, j'ai surtout peur de faire des bêtises, ... et donc d'obtenir l'effet inverse.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Gaëlle

6 réponses
Dragon le 17/09/2008

Bonjour,

Pour la carrière et le manque d'entrain il faut plutôt travailler le Feng Shui dans son habitation.

Pour le bureau, l'idée d'une fontaine n'est pas mauvaise mais il s'agit de la placer plutôt dans le secteur Est ou Sud-Est (bois).

Placez des fleurs à l'extérieur pour masquer un peu la vue des toilettes et parfumez l'entrée avec des huiles essentielles.

Il est préférable de bien positionner le bureau dans sa direction favorable et de placer son fauteuil ou sa chaise contre le mur afin d'avoir une protection derrière soi.

L'amulette "porte-bonheur 12 pièces" serait aussi à conseiller.

Cordialement.

Glc le 26/09/2008

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.

Il faudrait donc que j'active le secteur Nord de mon habitat afin de stimuler ma carrière. Le Nord étant l'eau et le mouvement il faudrait que j'y mette par exemple un poster de cascade ? ou plutot du métal pour booster l'élément eau ?

Pour ce qui est de la fontaine dans mon bureau, pourquoi la placer à l'Est ou Sud-Est ? Est et Sud Est c'est bien la vitalité ? Donc plutot favoriser l'entrain au travail plutot que la carrière directement ?

Pour l'orientation du bureau, il me semble que la position favorable est à l'ouest de la pièce, direction Est. Mais se sont des orientations génériques. Est ce que je dois plutot l'orienter en fonction d'autre chose ? Mon chiffre gua par exemple est le 7.

Pour le porte bonheur 12 pièce, où dois je le mettre (sur moi, suspendu, sur mon bureau ?) et surtout à quelle orientation.

Un grand merci à toi pour ton coup de main.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Gaëlle

Dragon le 26/09/2008

Bonjour,

1)Les posters et couleurs diverses ont moins d'importance en Feng Shui que la matière et la forme.

Pour booster l'élément Eau, du métal ou de l'eau est à conseiller mais cela dépend des cas.

Par exemple un fourneau dans une cuisine ne doit pas être en présence d'une trop grande quantité d'eau.
Il s'agit dans ce cas d'installer l'élément-tampon qui est le bois pour bien séparer l'élément Feu de l'élément Eau.

Tout doit être en harmonie.

2)Oui, il s'agit plutôt de favoriser la vitalité au bureau.

3)Ton élément est le Métal, essaye de placer ton bureau à l'ouest de ta pièce mais en direction du nord-est et non pas en direction de l'ouest car cette dernière direction t'est défavorable.

4)Suspends le porte bonheur au plafond ou bien dans un endroit où il est bien en évidence.
La direction n'a pas d'importance.

5)Je te conseille le livre d'Agnès Dumanget intitulé "Vivre votre Feng Shui au quotidien" si tu désires avoir des explications claires et concrètes à tes questions.

Cordialement.

Glc le 04/01/2009

Bonjour dragon,
C'est avec beaucoup de retard que je te remercie pour tes nombreux conseils.
J'ai suivi tes indications autant qu'il m'était possible de le faire en fonction de la réalité du terrain.
Pour l'instant, je ne peux pas dire que ma situation au travail se soit réellement améliorée, même si j'y suis plus sereine qu'avant. Je souhaite changer de profession depuis longtemps sans savoir dans quelle direction me diriger. A présent, tout est bcp plus clair et je demande un congé formation en Mars 2009 (qui je l'espère sera accepté).
Je pense donc que le résultat est très positif.
Un grand merci à toi.
Cordialement,
GLC

Ttl5v49 le 05/01/2009

Le but est d'équilibrer d'abord, d'ajouter des symboliques (porte bonheur) ensuite.

Il faut t'y sentir bien, si un coin de ta pièce te semble sombre ou froide, il faut y remédier...
C'est au ressenti que cela fonctionne le mieux...
Il est vrai qu'en se basant sur des éléments cela guide mieux... 😊

Il existe aussi des bouquins sur le Feng Shui des bureaux... Hésite pas !
sinon des sites aussi qui peuvent te guider à ce sujet...

Mebahiah le 04/03/2009

bonjour

Je voudrais savoir si le coin aide exterieur est bien l endroit ou placer un carnet de clientele qu on aimerait etoffer sur un burreau?

afin d augmenter une clientele ?

merci d avance a tous