Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Remède à la solitude

Sujet créé le 10/05/2009
Par Sunny

Bonjour

Je reviens à nouveau sur ce forum pour parler de ma solitude surtout les dimanches et les jours de fêtes. Mais le problème n'est pas là car je me demande toujours quel élément peut-il bien manquer dans mon intérieur pour parfois ressentir un tel vide au niveau des relations. Peut-être l'habillement car il est vrai que je porte assez régulièrement des vêtements gris et noir mais tout de même.

Je viens d'aménager dans appartement battant neuf et bien entendu j'ai repris la plupart de mes meubles. Pour l'heure je n'ai pas trop d'économies pour tout remettre à neuf ou changer de mobilier. En fait je suis un peu perdu car je ne sais pas comment modifier mon lieu de vie.
Je vous remercie par avance de votre aide et éventuelles suggestions
Sunny

3 réponses
Geo le 12/05/2009

Bonsoir Sunny, je te propose de suivre les conseils que j'ai donné à Nonogemeaux le 01 mai 2009.Tu doit ensuite examiner de près les secteurs Relations humaines(S.O.) et amis, Aide secourable(N.O.) de ton habitation pour voir si il n'y a pas de bloquage:Il y a t-il des espaces manquants? Il a t'il du désordre? il y a t'il un meuble imposant? etc... .Ensuite Je te propose de renforcer les secteurs Relations humaines, Amis,aide Secourable.Pour les secteurs relations ,tu dois les renforcer avec les symboles du FEU,exactement ceux, que je cite en exemple,pour le secteur des amis, tu peux l'activer en installant au nord-ouest de l'habitation; le téléphone, le répertoire,des photos d'amis etc... pour le renforcer je te propose d'installer dans chaque secteur n.o. des pièces de reception une jardinère en argile,un tableau représantant un champ fleuri evoquant la TERRE ,des petits bouquets de fleurs jaune.voila Bon courage et bonne continuation.

Nonogemeaux le 14/05/2009

Bonjour Sunny,

Je viens de tomber sur ton message un peu par hasard

Les conseils que l'on te donne sont assez bons dans l'ensemble
concernant le Feng shui

Ce qui est beau dans le feng shui, c'est que cet art prend en
compte l'aspect visible des choses, et l'aspect invisible aussi, chose
pour la laquelle la culture occidentale à malheureusement beaucoup
de mépris

Dans l'aspect invisible, il y a une dimension du feng shui très importante
qui est celle de l'intention mentale que l'on a lorsque fait un changement,
un remède feng shui. Le changement physique peut s'accompagner
d'un geste rituel répété 9 fois, suivi d'un mantra bienfaisant (par
exemple om ma ni pad me hum) répété aussi 9 fois aussi, et enfin, activer
le remède en visualisant mentalement ce que l'on désire obtenir dans la vie par rapport au remède concerné. Cette prière s'appelle le secret des
trois piliers. Même si cela peut paraître u peu mystique, ou religieux,
il n'en demeure pas moins qu'il serait très inutile de faire dans sa maison
des remèdes feng shui, la tête vide et sans intention. Le secret des 3 piliers conseils aussi de noter par écrit sur un papier, notre souhait afin de mieux formuler les choses mentalement.

Plus on a les idées clairs sur ce que l'on souhaite obtenir dans la vie
et plus on aura de facilité à parvenir à son but

Autre chose que je souhaite t'ajouter

Même si il faut considérer le feng shui comme une extension, un plus,
visant à favoriser des secteurs ou des aspects sur lesquels nous travaillons déjà, il faut quand même aussi trouver des solutions non
feng-shui à certains problèmes

Donc faire attention à travailler sur soi, sur son mental, sur sa psychologie, sur son passé t'apportera des réponses précieuses à
ce sentiment de vide relationnel que tu ressens. Sans doute, que
cette introspection t'apportera même plus de réponses que la seule
pratique du feng-shui. Je te conseille vivement de faire les deux.
Surtout, ne pas tomber dans le piège de pratiquer le feng-shui en
espérant combler un manque, sans faire en dehors les efforts nécessaires
pour le comprendre

Fais les deux activement

Bon courage

June le 14/05/2009

salut Sunny

je rejoins tout à fait nonogemaux quant au fait que le feng shui seul ne débloquera pas une situation si tu ne travaille pas sur toi même également.
le feng shui ne peut pas tout résoudre et peut être que tu devrais te remettre en question car ça fait un bout de temps que tu "traîne" ce sentiment de solitude me semble t'il.
Il ne faut pas oublier que nous sommes l'artisan de notre propre vie et que comme je l'ai déjà écrit à un autre internaute dans ce forum, l'outil le plus puissant dont l'homme dispose est son libre arbitre, sa volonté.
Tu pourras placer tous les remèdes que tu voudras, avec toute l'intention dont tu es capable pour rompre ta solitude, mais pour te donner de réelles chances, il faut AUSSI que tu ailles à la rencontre des gens, que tu te donne des occasions de rencontres pour que celles ci se produisent.
Je pense que tu fais une dépression et que ton problème ne relève pas du feng shui.
J'ai découvert récemment sur le net un traitement contre la dépression à partir de plantes: ça s'appelle la fleur de Bach
Un site très bien fait que voilà pour expliquer si tu ne connais pas encore
aroma-zen point com :D
la fleur de bach se décline en plusieurs variétés (une trentaine) adaptées chacune à une émotion
tu peux utiliser simultanément jusqu'à 4 variétés (pas plus pour ne meilleur efficacité) que tu peux mélanger

j'espère que les réponses que tu a reçues vont t'aider