Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Relations à distance

Sujet créé le 17/03/2019
Par Cristianojr

Bonjour a tous et à toutes,

Je vous explique ma situation j'ai actuellement 17 ans et habite la région parisienne, j'ai rencontrer une fille il y'a 7 mois de cela par le biais d'instagram. On se parle depuis 7 mois, mais le souci c'est que elle n'habite pas en région parisienne mais dans le sud, mon problème est actuellement la relation à distance, je ne suis pas contre cela (même si certains poins restes pour moi négatifs dans se genre de relations). On sait tous 2 qu'entre nous c'est bien plus que de l'amitié, on se l'ai même avouer, le problème c'est que pour elle la relation à distance est très difficile a vivre car elle a besoin de quelqu'un de présent pour elle et que elle n'aime pas trop ce type de relation car elle a eu des relations normales et ses exs on été infidèle et a donc peur de cela, moi je ne suis pas totalement prêt mais je sais que je pourrai gérer ce genre de relations car j'en est deja eu l'expérience, j'ai besoin de conseils sur votre vécu si vous avez déjà vécu cela. Me conseiller sur se que je devrai faire ou ne pas faire. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
Alvarine le 25/03/2019

Bonjour
apparemment, cette situation peut se débloquer si tu prends le temps de la mettre en confiance.
Tout d'abord, sois sûr que tu es prêt à t'engager dans une relation à distance, car cela implique beaucoup de patience, de compréhension et d'efforts. Si tu te sens prêt à cela, très bien.
La meilleure solution, ce serait que tu ailles la voir pendant un week-end et que vous en parliez directement en face à face. Cela lui montrera que tu as envie de t'impliquer pour que cette relation fonctionne. C'est un bon début.
Ensuite, propose-lui peut-être qu’avant de se considérer officiellement en couple, vous preniez le temps de construire une relation d'amour-amitié basée sur la confiance et sur les bons moments. C'est-à-dire que vous essayez de nouer des liens progressivement, sans engagement et sans pression. A toi alors de te comporter pendant ce temps-là comme un véritable prince charmant : envoie-lui un message de bonjour et de bonne nuit chaque jour, écris-lui ou téléphone-lui de temps en temps de manière imprévue pour la surprendre? et essayez un maximum de vous voir au moins une fois par mois. Heureusement, avec les cartes de réduction pouvez facilement prendre le train et vous retrouver à mi-chemin par exemple.
Tu te doutes que si elle a déjà vécu des tromperies dans ses relations “normales”, une relation à distance ne peut que l'effrayer. Alors c'est à toi de lui faire comprendre que tu es différent de ses exs et que tu as bien plus à lui offrir. Je ne te cache pas que cela prendra du temps, mais au fur et à mesure vous pourrez renforcer vos liens et si au pire, ça ne marche pas entre vous, au moins vous ne vous ne serez pas fait du mal mais de bon souvenirs.
Je te souhaite bonne chance et bon courage.