Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Relation distance

Sujet créé le 21/09/2016
Par Allietfsw

Bonjour!

Alors je suis une fille de bientôt 16 ans (dans un mois) et j'ai rencontré un garçon de 19 ans sur un jeu (habbo) vers Mars 2016.
Le jour de notre "rencontre" on s'est parlé pendant plusieurs heures et on s'est tout de suite bien entendus, par la suite on s'est reparlé de temps en temps, jusqu'à une période où on s'est beaucoup rapprochés et où on essayait de se croiser tous les jours sur le jeu.
En juin, étant en seconde j'ai été rapidement en vacances tandis que lui a passé son bac on a donc eu une coupure de 12 jours pendants lesquels on ne s'est pas du tout parlé et il m'a énormément manqué, j'ai donc commencé à me poser des questions sur mes sentiments pour lui. Lui m'avait déjà dit ne pas trop savoir s'il m'appréciait comme amie ou plus mais on ne s'était jamais vraiment préoccupé de ça.
A son retour, on a décidé de passer sur Twitter après presque 4 mois sur le jeu et ça nous a encore plus rapproché, puis également l'échange des premières photos, quelques jours après on s'est échangé nos numéros de téléphone. A partir donc du 26 Juin on se parlait absolument tous les jours mais aussi la nuit.
Il m'a par la suite avoué être tombé amoureux de moi malgré la distance (220km) etc personnellement je n'étais sûre de rien ce que je lui ai clairement dit. Mais quelques temps plus tard je me suis effectivement rendu compte que j'étais tombée amoureuse aussi.
Au bout de 3 semaines de sms h/24 on s'est finalement mis en couple et depuis nous n'avons pas passé un jour sans nous parler, on s'appelait tous les jours pendant les vacances, régulièrement maintenant même si c'est plus compliqué avec la reprise des cours etc et ça peut duré jusqu'à 8h.
Ca fait maintenant un peu plus de 2 mois qu'on est ensemble et je suis heureuse avec lui, on essaye de prévoir une date pour se voir mais beaucoup de chose m'angoisse

Par exemple mes parents ne sont pas au courant mais je sais qu'ils ne croient absolument pas aux rencontres virtuelles (même amicale) donc je ne sais pas quoi faire, leur en parler maintenant ou attendre de l'avoir vu plusieurs fois pour confirmé le 'sérieux' de notre relation avant? Puis si vous croyez à ce genre de relation? J'avoue avoir déjà douté et angoissé du regard des autres sur notre relation, si certains vous sont parents ou ont vécu ce genre de choses j'aimerais bien quelques avis et désolée d'avoir énormément détailler ^^'

Merci!

1 réponse
Alvarine le 22/09/2016

Bonjour,

Ton histoire est plutôt touchante, même si elle risque d'en déconcerter plus d'un ! Comment, en effet, tomber réellement amoureux à distance, sans s'être jamais vus ?

Je pense que c'est tout à fait possible, mais il faut nuancer cette relation. Certes, nous sommes en 2016, à l'ère du numérique, et c'est peut-être une version moderne des histoires d'amour. On peut fort bien tomber amoureux d'un visage, d'un regard, d'une voix et de toute une personnalité en échangeant aussi régulièrement.

Mais il vous manque encore une chose essentielle : les rapports physiques. Et je ne parle pas forcément de dormir ensemble (tu es encore jeune) mais simplement se voir "en vrai" (avec ses petits défauts), se toucher, se sentir, s'embrasser.

La confrontation à la réalité peut faire la différence et modifier un peu vos sentiments. Je vous conseille donc de commencer à vous voir, et si vos sentiments sont les mêmes, vous pourrez vous poser les autres questions, par rapport à ta famille notamment.