Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Relation compliquée avec homme marié

Sujet créé le 14/02/2017
Par Doudoucalinou

Bonsoir
J ai besoin de votre aide
Voilà mon histoire
Depuis 7 ans j ai une relation avec un homme mais lui est marie mais n a plus rien avec sa femme reste seulement avec elles pour élèves ses enfants
Notre relation est bien compliqué il dit m aimait mais il me jeté et me reprend à chaque fois et cela me fait très mal car je l aime et suis amoureuse de lui depuis le début
Notre relation n à fait que de
suis moi j te fuis
Fuis moi j te suis
Car des qu il a un soucis il me met de côté et il m'ignore complètement nous avons eu plusieurs séparation car cette situation n était pas vivable il venait chez mois une à deux fois par mois et repartaisvers 3h du matin
Je ne lui ai jamais rien demandé ca a été toujours lui
Nous nous sommes quitte l année dernière suite à un problème
Nous sommes partie à plusieurs entre collègues dans une maison en location pour la nouvelle année 2016 et la il s est passé quelque chose entre ma collègue j étais partie me coucher au 1er étage et ma collègue dormais dans la chambre du bas je me suis réveillé et n entendant plus de bruit je suis descendu et la je me suis aperçu qu ils avait fermé la porte il est sortie et m à demande ce que je voulais
Je lui ai répondu pourquoi la porte était fermée ? Il m à retenue et m s demande ce que je faisais je suis partie dans la chambre de ma collègue et je l ai insulté qu elle n était vraiment qu une "S"
Mais n'importe quoi je faisais rien avec lui
Et donc il m a rétorqué que je ne lui appartenais pas ni lui ni moi qu il faisait. E qu il voulais et s il avait envie de coucher avec "elle" que c était son problème et que comme il avait bu ce n était pas mon problème
On s est quitte à cause d elle car elle jouait un jeu et ne s était pas servi après plusieurs dialogues
Pendant 4mois aucun message car il m ignorait
Ok tu m ignoré Je ne vais pas attendre toute ma vie pour toi
Quand il s est aperçu que je lui échappait il est revenu au galop
Et au mois de septembre il est venu me voir pendant que j étais en vacances et nous avons pu discuter et était jaloux delà relation que j'avais avec un autre homme
Donc en rentrant de vacances je lui ai redonné sa chance
Il a engagé la demande de divorce depuis peut
Depuis octobre 2016 nous nous sommes remit ensemble tout allait pour le mieux s était vraiment génial mais depuis mi-janvier son ex a débarqué à son taf pour lui poser des questions sur lui et moi
Donc le clache et le soir ses enfants se sont mêlés donc double clache et depuis notre relation est mit en stand by
Depuis 15 jours j'ai pu discuter avec lui et s est toujours pareil plus de dialogues plus de SMS plus rien quoi
Il m à dit
Ba écoute i tu n arrive pas a géré ce n est pas mon problème
Tant que mon divorce n est pas prononcé toi et moi ni compte pas
Voilà je me retrouve encore une fois seul et très malheureux
Et j en ai vraiment mare
Que faire
Merci de vos conseils

2 réponses
Kanelle le 26/06/2018

Bonsoir Doudoucalinou,

7 ans c'est long. On ne se connaît pas mais je vais être franche avec toi. S'il n'a pas quitté sa femme au début de votre relation, les chances sont minimes pour qu'il arrive à la quitter un jour. C'est très compliqué. Surtout que j'ai l'impression qu'il ne donne pas vraiment d'importance à tes sentiments ni à toutes ces années où tu as vécu en attente, seule, oui oui.

Ce n'est pas un problème qui vous a fait rompre l'année dernière, c'est une trahison à mes yeux, une double trahison, non seulement il ne quitte pas sa femme et ne te réserve que quelques nuits, mais en plus voilà que monsieur part avec une toute autre femme. C'est intolérable.
Malheureusement, nous les femmes, quand on est amoureuse, on n'a pas assez de recul pour comprendre où réside réellement notre bonheur. On aime, on s'aveugle, on excuse, on soupire, on attend.

Il t'a dit qu'il ne t'appartenait pas, lors de cette fameuse soirée. Et bien, toi aussi tu ne lui appartiens pas. Tu as parlé d'une relation avec un autre homme qui l'a fait revenir vers toi par jalousie. Moi je vois plutôt, excuses moi d'être dure, qu'il est revenu car pour lui tu es une possession. Tu es à lui et à aucun autre, mais pas dans le sens amoureux. Il ne te donne pas le bonheur que tu mérites et pire il ne te laisse pas avoir ce bonheur ailleurs avec un autre. Il te met en stand-by quand ça lui chante et te reprends quand il veut. C'est infernal. Comment tu as pu résister toutes ces années ?

Coupe les ponts et ne regarde plus en arrière. Prends du recul. Respire, vis, sors, voyage, oublie et recommence. Donne toi une chance pour être heureuse dans la vie.

Courage !

Halala le 03/10/2020

Bonjour,

Mais bon sang vous ne pouvez pas aller vers des hommes disponibles plutôt que de foutre un foutoir sans nom dans les familles. Avec des enfants médusés qui seront marqués à vie par les comportements horribles et immatures de leur père. C'est une règle d'or. Un homme qui se dit trop malheureux dans son couple et sa famille n'a qu'à apprendre à les quitter proprement et respectueusement. Au lieu de se croire enchaînés et d'aller chercher une tierce personne pour jouer le rôle de séparateur.

Vous ne voyez pas le jeu de dupe ?
Vous ne voyez pas la souffrance que cela génère dans la vie des enfants. Construire avec quelqu'un une longue relation implique des responsabilités. On peut se quitter. On en a le droit. On n'a pas le droit de balancer une vie commune entière sur un coup de tête, sans précaution et sans respect. Bâtir une famille lie des êtres à vie. La dynamique doit être respectée, c'est vital pour tout le monde.

Ne cautionnez pas la lâcheté des hommes qui consiste à trouver le courage de partir seulement s'ils ont une nouvelle histoire ! Laissez gérer leurs hésitations et leur marasme existentiel. N'alimentez pas leur ambivalence qui fait souffrir leur femme et leurs enfants "je voudrais partir mais je ne veux pas perdre ce que j'ai" c'est tout simplement dégueulasse. Et les enjeux d'une famille qui se sépare sont bien plus colossaux que vos histoires de cœur mesdames. Pensez y !