Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Rédiger une attestation d'hébergement

Sujet créé le 08/01/2014
Par Vivrezen

Salut tout le monde.

Nous voudrions prochainement inviter une cousine qui vient de loin pour environs 5 mois, et il lui faudra une attestation d'hébergement pour son visa. Je ne souhaite pas faire d'erreurs dans ma lettre alors je me demandais si quelqu’un parmi vous voudrais me partager ses connaissances à ce sujet. En fait, je voudrais surtout que ma lettre soit parfaite et qu’elle contienne toutes les informations et points essentiels.
Merci pour vos réponses.

2 réponses
Fredom le 08/01/2014

Pour faire une attestation d'hébergement, il ne faut pas grand-chose en fait. Il faut juste qu’au début de ta lettre tu donnes toutes les informations te concernant. Nom, citoyenneté, adresse, date de naissance, n° de tel, dire si tu es propriétaire ou locataire, le nom et le téléphone de ton employeur et je pense que tu dois aussi mentionner le nombre d’année durant laquelle tu as travaillé dans ta boîte. Ah ! il faut que le tout soit bien rédiger en texte et non juste énuméré.

Ensuite, tu mentionnes le nom de la personne et la nature de ton affiliation avec elle (ici donc, cousine). Précises également la durée prévue de son séjour et surtout n’oublie pas de préciser que tu te charges de son hébergement durant tout ce temps. Précises bien la date prévue de son arrivée ainsi que de son départ !

Enfin, à la fin de ta lettre, mets tous les autres renseignements concernant ton invité à savoir adresse actuelle, numéro de téléphone, citoyenneté, date de naissance (comme ce que tu as fait au début en fait). Le tout doit ensuite être certifié chez un notaire ou tout autre entité agréée.

Espérant avoir pu t’aider.

Sweethome le 08/01/2014

Une exemple de lettre d'attestation d'hébergement sur cette page :
https://www.lettres-utiles.com/lettres/attestation-d-hebergement-191.html