Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Recettes de crudités et de salades

Sujet créé le 20/11/2013
Par Lola3000

Coucou à tous,

Je manque un peu d’inspiration dans l’élaboration de mes recettes de crudités et de salades!
Je me suis essayée à la frisée de lardons aux pommes de terre et ce fut un vrai délice. J’ai utilisé pour cela, du lard maigre (environ 4 tranches) auquel j’ai ajouté quelques tranches fines de lard fumé.
Pour la vinaigrette, j’ai mélangé le sel, le poivre et les échalotes avec une cuillère à café de vinaigre de vin.
Je l’ai servi frais!
Je recherche toutefois d’autres recettes de salades (même des variantes de salades pour le dessert).

Si vous en connaissez, je serai heureuse de l’essayer! 👍

Merci les filles!

1 réponse
Didouland le 22/11/2013

Comme je suis plutôt pour les salades végétariennes, j’en proposerai bien une que j’apprécie tout particulièrement. Il s’agit de la carotte râpée aux raisins.

Tu prends deux ou trois carottes bien fraîches que tu râpes dans un récipient. Tu ajoutes ensuite quelques graines de raisins secs (si tu as une préférence pour les raisins verts ou jaunes tout frais, ca marche aussi).
Je rajoute ensuite des amandes que j’aurais effilées.
Pour la vinaigrette, je choisis généralement du jus de citron pressé et de l’huile d’olive.
C’est très diététique et très léger! 👍

Je mettrai la photo la prochaine fois que je reviens juste pour vous montrer à quel point c’est joli à voir! :oops: