Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Recette express en 15 mn

Sujet créé le 13/12/2013
Par Cynthia44

Si chacun a ses petits soucis quotidiens, moi j’ai trouvé un problème qui nous rassemble tous : le manque de temps. Nous vivons dans un monde où tout est calculé à la seconde. Ce mode de vie a des effets dans notre quotidien et j’ai remarqué que l’on n’a plus le temps de cuisiner. On commande sur le pouce et hop, on passe à table. J’en ai marre de ça !! Quelqu’un aurait-il des recettes rapides à faire (plus ou moins 15 minutes), testées et approuvées à me proposer ? Merci

2 réponses
Lola3000 le 13/12/2013

Je te donne une entrée et un plat à faire en moins de 15 minutes pour commencer. Pour l’entrée, essaie de faire un œuf à la cocotte original en cassant un œuf dans un petit moule beurré et où tu auras préalablement versé une cuillère à soupe de crème. Assaisonne à ta convenance et rajoute de la ciboulette et encore une couche de crème fraiche. Ferme le moule avec du papier alu et passe le tout au four pendant une minute et voilà, l’entrée est prête. Pour le plat, j'espère que tu aimes le poisson parce que c'est mon préféré. Apprête des filets de poisson (300 g devrait suffire si tu es seule) avec le jus d'un citron, du basilic et un peu de beurre fondu. Assaisonne comme tu l'entends puis recouvre le tout avec du film alimentaire et laisse cuire au micro-onde pendant 8 minutes. Simple mais délicieux, tu m'en diras des nouvelles 😊

Jlmoulin le 23/12/2013

En addition de la recette de Lola3000, je te propose une autre recette top chrono en 15 minutes que j’ai fait ce week-end : un velouté de potiron et de courgette. C’est une recette toute simple réalisée avec du potiron, des courgettes, un peu de lait, d’eau, de la muscade, du sel et du poivre. Il suffit de couper le potiron et les courgettes en dés puis de les mettre dans une cocotte avec le reste des ingrédients. Laisse-cuire pendant 10 minutes puis mixe avant de servir. Bonne dégustation !